12062016Headline:

Côte d’Ivoire: Mondial 2018, les éléphants décrochent un 0 à 0 contre le Maroc à Marrakech

elephant

Côte d’Ivoire: Mondial 2018, à défaut d’une victoire les éléphants décrochent un 0 à 0 contre le Maroc à Marrakech

Les lions de l’Atlas du Maroc ont reçu au grand stade de Marrakech les éléphants  de Côte d’Ivoire samedi pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie.

Un match purement technique qui s’est joué avec ténacité et rage de vaincre à 20H15 Heure locale mais qui s’est soldé par un 0 à 0 malgré une domination marocaine.

Les 11 ivoiriens choisis d’entrée par l’entraineur Dussuyer étaient:  Sangré Badra, Serge N’Guessan, Lamine Kone,  Solomon Kalou,  W. Kanon,  Kessie,  SIO,  Serge Aurier, Adama Traore,  Serey Die et  Kodjia.

Si les ivoiriens ont mieux débuté la rencontre avec une belle action de jeu entre Aurier et Jonathan Kodja à la 22ème, les marocains se sont par la suite progressivement imposés mais ont constamment buté sur un très bon Badra Ali Sangaré, le gardien de l’AS Tanda qui remplaçait Serge Gbohouo.

Serey Dié et Serge N’guessan se sont quant à eux vu attribuer des cartons jaunes pour des fautes commises suite à des défenses répressives.

Si les éléphants   ont retrouvé peu à peu leur jeu en seconde période, ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Serge N’Guessan fut remplacé par Cheick Doukouré à la 60ème minute mais malgré un dévouement acharné l’entrant manquera de précisions dans ses finitions pour inverser la tendance nulle du match.

Après un 0 à 0 face au Gabon (0-0), Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc depuis février, a passé son premier test, ce soir, à Marrakech, pour tenter de décrocher en vain son billet pour la Russie face à la Côte d’Ivoire, sélection avec laquelle il fut champion d’Afrique en 2015.

Duel déterminant pour Serey Dié qui lors de sa conférence de presse à la veille d’avant match affirmait: « Le match est un choc car les deux équipes veulent gagner afin d’aller le plus loin possible dans ces qualifications pour le Mondial 2018 de la Russie mais nous sommes venus ici pour les 3 points car celui qui veut aller en Coupe du Monde doit gagner à domicile et à l’extérieur, »

Après le 0 à 0 marocain, la Côte d’Ivoire termine en tête du Groupe C avec 4 points, suivent le Gabon 2 pts, le Maroc 2 pts et le Mali 1 point.

Pour rappel, lors de la première journée, la Côte d’Ivoire avait dominé le Mali 3-1 à Abidjan quand le Maroc ramenait un 0-0 du Gabon.

Donatien Kautcha, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment