11242017Headline:

Côte d’Ivoire Ouattara a offert 100 millions de FCFA aux éléphantes

elephante

Le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a reçu ce vendredi en fin de matinée au Palais présidentielle du Plateau les éléphantes médaillées de bronze de la dernière coupe d’Afrique de football féminin qui s’est déroulée en Namibie du 11 au 25 octobre dernier.

Dans une ambiance de fête, le supporter numéro un des éléphantes de Côte d’Ivoire a offert 100 millions de FCFA aux joueuses, à l’encadrement technique et administratif de l’équipe nationale féminine de football et les a élevé dans l’ordre du mérite.

«Je saurez terminer sans vous donner, bien sur quelques nouvelles ce que nous pouvons faire pour marquer notre reconnaissance et notre fierté pour ce que vous avez obtenu.

D’abord première chose, j’ai décidé de vous décorer dans l’ordre du mérite. Toutes les instructions ont été données à la grande chancelière pour que cela se fasse avant votre départ au Canada. Alors la deuxième chose, elle est matérielle. J’ai donc demandé au Secrétaire général de la présidence que nous puissions dégager une somme de 100 millions de FCFA et dont la distribution sera communiquée par le ministre des sports, » déclaré Alassane Ouattara.

Qualifiée pour la prochaine coupe du monde de football féminin qui se déroulera du 5 juin au 5 juillet 2015, le chef d’Etat a salué les artisans de la victoire et dit sa reconnaissance aux footballeuses.

«Je voudrais avant toute chose vous dire bravo. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à gagner cette médaille de bronze. Notons que depuis quelque temps il y a une farouche volonté de nos concitoyens de vaincre. J’admire cela. Je vous félicite surtout vous nos filles, vous nous montrez la voie. Vous faites la fierté de la Côte d’Ivoire. Je voudrais vous encourager et dire que cette fierté est partagée par toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens, » a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat estime qu’avec cette qualification de l’équipe féminine, c’est la marque de «renaissance de l’émergence de la Côte d’Ivoire et nous sommes sur la bonne voie. »

«Vous savez dans toute chose même quand on réussit, il faut continuer, il faut aller de l’avant. Et je suis sûr que vous ferez encore de votre mieux. Que vous serez au travail, à l’entrainement avec la discipline nécessaire à l’endroit des encadreurs, donner une grande satisfaction à nouveau à l’occasion des compétions du Canada. Le Gouvernement bien sur prendra des dispositions. Je demande à Alain de veiller à cela sous l’autorité du secrétaire général de la présidence et du premier ministre, » a-t-il conclu.

Comme il a lui-même annoncé la répartition des 100 millions a été faite séance tenante par le ministre des Sports.

Les athlètes auront droit à 52 millions de FCFA, les 48 autres millions ont été répartis entre les encadreurs techniques, le staff administratif.

En plus des 100 millions, le ministre Alain Lobognon a offert 10 millions aux présidents des clubs, puisque selon lui sans eux il n’y aurait pas d’équipe nationale.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment