10202019Headline:

Côte d’Ivoire/ Présidence de la FIF: Didier Drogba se positionne

L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, légende du club de Chelsea, Didier Drogba, a laissé entendre qu’il souhaitait se porter candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF)…

Invité de la troisième édition du CEO Talk, le rendez-vous business d’HEC Paris pour les dirigeants africains, Didier Drogba, l’international footballeur ivoirien, a partagé son expérience des débuts de ses vingt (20) ans de carrière sportive jusqu’à sa conversion en hommes d’affaires, leader et chef d’entreprise en passant ses velléités pour la présidence de la FIF (Fédération ivoirienne de football).

Et à la question de savoir s’il comptait se porter candidat à l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) la légende de Chelsea a répondu vouloir jouer un rôle important dans le football ivoirien.

« Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités…En Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes qui peuvent m’accompagner sur ce projet » a t-il déclaré.

Pour se faire, Didier Drogba, se dit prêt à se mettre au service de la Côte d’ivoire et à écouter les avis des uns et des autres. « C’est ma petite contribution que je veux apporter à un pays qui m’a tant donné », confie t-il avec émotion.

L’élection à la présidence de la FIF est prévue en fin d’année et Augustin Sidy Diallo, en poste depuis 2011, en est à son dernier mandat.

ECHOMATINAL

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment