03292017Headline:

Côte d’Ivoire -Primes impayées des Eléphants  Alain Lobognon a été limogé par Ouattara

lobougnon

L’affaire desprimes impayées des éléphants révélée fini par avoir raison du ministre des sports.Alain Lobognon a été limogé mercredi par le président de la républiqueAlassane Ouattara apprend t’on du palais présidentiel.

Le ministre suspecté de détournement de fonds publics dans cette affaire, qui lorsqu’elle éclatait criait à la rumeur, a par ailleurs confirmé sur internet son limogeage du gouvernement Daniel Kablan Duncan. «Le PM Duncan m’a reçu ce matin. Avons parlé de la fin de ma mission au sein du Gouvernement, à la demande du Président de la République» pouvait on lire mercredi sur un compte internet du ministre.

« Je demeure convaincu que la vérité sur le détournement desprimes des athlètes, sera enfin connue. Mes Conseils saisiront la Justice », a indiquéAlain Lobognon sur son réseau social, avant d’ajouter. « Je souhaite bonne chance à mon successeur. J’ai été heureux de servir mon pays. Et je reste encore disponible pour le servir ailleurs, notamment au Parlement et à Fresco » poursuit l’ancien responsable de la communication de la rébellion devenu ministre des sports au lendemain de l’arrivée de Ouattara au pouvoir.

Selon nos informations, le choix du remplaçant du limogé pourrait être déja tranché du côté du palais présidentiel. François Amicha, maire Pdci de Treichville et ancien ministre des sports en 2002, pourrait faire son retour à ce poste. L’information pourrait être confirmée mercredi après midi à l’issue du conseil des ministres.

Le football ivoirien est secoué par le scandale desprimes impayées portant sur la somme de 850 millions de FCFA sur les 3,5 milliards de FCFA affectés au budget. La semaine dernière le régisseur du ministère des sports Arthur Yapi avait été suspendu de ses fonctions.

Le gouvernement avait annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de situer les responsabilités.

Reste désormais à savoir si le désormais ancien ministre Lobognon sera, comme l’indiquent déjà nombre de sources, sous peu convoqué par la justice même s’il bénéfice de l’immunité parlementaire, afin de faire la lumière sur cette affaire qui a tout l’air d’être de l’ordre de détournements de fonds publics à grande échelle.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment