05252017Headline:

Côte d’Ivoire-Primes impayées des Eléphants/ Drogba enfin sort de sa reserve- Voici ce qu’il dit..

drogba d

Didier Drogba est sorti de sa réserve pour donner son point de vue dans l’affaire des primes non payées des Eléphants footballeurs.

«Histoires de primes non payées ou comment faire oublier la belle performance de nos héros. Vraiment dommage pour le pays», c’est en ces termes que l’ex-capitaine des pachydermes ivoiriens a commenté cette affaire hier sur son compte twitter. Désormais loin de la sélection ivoirienne après sa retraite internationale, Drogba ne garde pas moins un œil sur ce qui s’y passe. Il y a, à la fois, de la frustration et de l’exaspération dans les propos du meilleur buteur de l’histoire des Eléphants de Côte d’Ivoire (66 buts, 106 sélections).

Plus de 800 millions de Fcfa de primes n’ont pas été versés aux champions d’Afrique 2015 après leur sacre à Bata (Guinée équatoriale). L’affaire a fait grand bruit, emportant le régisseur des compétitions internationales au ministère des Sports, Patrick Yapi et le responsable de ce département, Alain Michel Lobognon, sans toute qu’on ne sache effectivement où est passé cet argent. Mais elle risque de ne pas rester au stade de la simple frustration.

Dans une interview accordée à notre confrère Fraternité Matin, Yaya Touré, le successeur de Drogba au capitanat des pachydermes ivoiriens, a demandé au président de la République, qui a déjà payé les montants dus, de tirer cette affaire au clair. «Que cette situation ne se répète plus. Nous espérons qu’il (Ndlr: le chef de l’État) ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut faire toute la lumière sur l’affaire des primes détournées afin d’éviter ce genre de situation à l’avenir», a fait savoir le milieu de terrain de Manchester City, avant d’ajouter qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé et nouveau. «C’est une situation que beaucoup de sportifs connaissent depuis de longues années. Il faut aider tous les sportifs, sans distinction de discipline, afin de leur permettre de s’épanouir», a-t-il révélé.

Litié BOAGNON

L”INTER

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment