09212017Headline:

Côte d’Ivoire-Révélation/ Départ d’Hervé Renard: Comment Gervinho a joué un grand role dans mon départ

gervinos

Yao Kouassi Gervais (Gervinho) a été de ceux qui ont conseillé à Hervé Renard de prendre la direction de Lille (D1 française).

C’est le désormais ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire lui-même qui en fait la révélation. Sur le site officiel de Lille, le technicien français cite le sociétaire de l’As Roma au nombre de ses soutiens, au moment où il devait décider. « Je vais commencer par Gervais que j’ai eu au téléphone avant de m’engager ici. J’ai senti dans ses propos que pour lui, le Losc avait été une étape importante, déjà parce qu’il a réussi le doublé avec Lille. Mais j’ai aussi ressenti qu’il était vraiment content pour moi que j’arrive dans ce club », révèle-t-il.

On le devine aisément, pour Hervé Renard, Gervinho est la personne ressource idéale. Ancien joueur de Lille, il connaît parfaitement le vestiaire de cette équipe, son potentiel, ses dirigeants, ses réalités. Mieux, Hervé Renard connaît Gervinho, sa sincérité, sa spontanéité. L’un dans l’autre, il ne pouvait pas se tromper en tapant à la porte du ”Jaguar”. En demandant l’avis de Gervinho, Hervé Renard a donc tenté et obtenu en définitive deux choses: l’avis de son poulain en sélection et le soutien d’un ex-lillois. C’est un moyen psychologique important pour rompre les amarres et prendre le large.

Renard l’a fait pour se donner bonne conscience. Comment ne pas partir quand on a le soutien de ses propres joueurs, qui, d’ailleurs, sont heureux d’un tel événement? Cette sortie du technicien savoyard est la preuve de la réelle complicité qui lie l’ex-sélectionneur aux pachydermes ivoiriens. Ceux-ci n’hésitent pas à voler à son secours. On l’a constaté avec l’affaire des primes impayées. Séré Dié, puis Serge Aurier, ont successivement plaint le sort du nouvel entraîneur de Lille et le tort à lui fait dans cette affaire.

Litié BOAGNON

L’INTER

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment