01182017Headline:

Côte d’Ivoire/ Sous Dussuyer voici la liste des 21 Éléphants retenus

elephant

Le 9 octobre, les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique 2015 affronteront à 19h (GMT),  les Lions de l’Atlas du Maroc sur leurs installations d’Agadir, au Sud-Ouest, dans le royaume chérifien.

Comme lors de la deuxième journée, le sélectionneur national, Michel Dussuyer fera sans Yaya Touré, le capitaine. Le frère cadet de Kolo Touré continue de réfléchir sur son avenir avec la sélection nationale. Pendant ce temps, l’équipe nationale de football continue sa préparation. Aussi, le sélectionneur des Éléphants a-t-il convoqué 21 joueurs dont cinq étaient absents de l’effectif lors du match nul (0-0) face à la Sierra-Leone le 6 septembre dernier.

Pour leur deuxième sortie sous Dussuyer après le sacre de la Can 2015, les champions d’Afrique peinent à reconstituer le groupe victorieux en Guinée Équatoriale. En plus de Yaya Touré, hésitant, l’on enregistre plusieurs blessés tels que Max Gradel, Wilfried Kanon, Wilfried Bony, Boka Arthur, Traoré Adama et Thomas Touré.

>Néanmoins, Michel Dussuyer peut compter sur des joueurs talentueux pour permettre aux Ivoiriens de défendre leur statut face aux Lions de l’Atlas. Il s’agit de Sylvain Gbohouo et Mandé Sayouba dans les buts ; Serge Aurier, Eric Bailly, Ousmane Viera et Simon Déli en défense ; au milieu du terrain, Geoffroy  Serey Dié, Michael Seri, Akpa Akpro et Ismaël Diomandé seront présents. Tandis que Gervinho, Kalunho, Seydou Doumbia, Roger Assalé et Giovanni Sio seront chargés d’animer l’attaque.
Un groupe bien équilibré, avec des renforts de taille tels que l’expérimenté Constant Djakpa qui retrouve la sélection. Tout comme Lamine Koné, pour étoffer la défense ivoirienne.
Au milieu de terrain, le successeur d’Hervé Renard a tendu la perche aux jeunes Angban Victorien et Gnoukouri Assane. Il a appelé également Gohi Bi Cyriac qui n’est pas un bleu chez les Éléphants. Les performances de l’attaquant du KV Ostende, leader du championnat belge et meilleur fusil avec six buts, ont milité en faveur de l’ancien goléador de l’Asec mimosas.

 

La liste des joueurs convoqués

GARDIENS DE BUT
GBOHOUO Sylvain (TP Mazembe – RD Congo)
SAYOUBA Mande (Stabaek – Norvège)

DEFENSEURS
AURIER Serge (Paris SG – France)
BAGAYOKO Mamadou (KV St Trond – Belgique)
BAILLY Eric (Villareal – Espagne)
DELI Simon (Slavia Prague – République Tchèque)
DJAKPA Constant (Eintracht Francfort – Allemagne)
KONE Lamine (FC Lorient – France)
VIERA Ousmane (Rizespor – Turquie)

MILIEUX
ANGBAN Victorien (St Trond VV – Belgique)
AKPA AKPRO Jean Daniel (Toulouse FC – France)
DIOMANDE Ismaël (AS St Etienne – France)
GNOUKOURI Assane (Inter de Milan – Italie)
SEREY DIE Geoffrey (VFB Stuttgart – Allemagne)
SERI Jean Michaël (OGC Nice – France)

ATTAQUANTS
ASSALE Roger (TP Mazembe – RD Congo)
DOUMBIA Seydou (CSKA Moscou – Russie)
GERVINHO (AS Rome – Italie)
GOHI BI Cyriac (KV Ostende – Belgique)
KALOU Salomon (Hertha Berlin – Allemagne)
SIO Giovanni (Stade Rennais – France)
Sélectionneur : Michel DUSSUYER

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment