05262017Headline:

Côte d’Ivoire : voici Pourquoi les Eléphants Wilfried Zaha et Lamine Koné ne sont pas à Abu Dhabi

Sur les 24 présélectionnés pour les préparatifs de la CAN 2017 à Abu Dhabi, 22 ont pour le moment répondu présent, sauf le défenseur de Sunderland, Lamine Koné et l’attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha.

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a réuni presque tout son monde. A part le défenseur de Sunderland, Lamine Koné et l’attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha,  les 22 autres présélectionnés ont répondu présent au regroupement.

Le QG des Eléphants à Abu Dhabi, Park Hyatt Hôtel, n’attend plus que Lamine Koné et Wilfried Zaha pour afficher complet.

En principe, l’arrivée de ces deux joueurs aux Emirats arabes unis est prévue pour le mercredi 4 janvier 2017.

Le premier nommé s’est blessé, le samedi 31 décembre 2017, lors de la lourde défaite de Sunderland (1-4) contre Burnley.

Quant au second, à savoir Wilfried Zaha, son club Crystal Palace (17è au classement) reçoit Swansea (20è et dernier) ce mardi 3 janvier 2017, à 20h00, au Selhurst Park, dans le cadre de la 20ème journée de la Premier League.

Pour sa première sélection, Wilfried Zaha (24 ans) constituera l’attraction, à n’en point douter. A juste raison. Car ce joueur est précédé d’une bonne réputation. Doté d’un sens du dribble et d’une bonne pointe de vitesse, il avait déjà porté, à deux reprises, le maillot de l’Angleterre, lors des matches amicaux. C’était en novembre 2012 contre la Suède et contre l’Ecosse en 2013.

 

Récemment, sa décision de changer de nationalité sportive pour la Côte d’Ivoire a suscité un brusque intérêt de l’Angleterre pour le natif d’Abidjan. Le sélectionneur par intérim de l’Angleterre, Gareth Southgate, l’a même rencontré dans l’espoir de lui faire changer d’avis.

Mais sa présence (le mercredi 4 janvier) au regroupement de la sélection de Côte d’Ivoire à Abu Dhabi montrera que Wilfried Zaha a définitivement mis une croix sur les Three Lions. Pour une nouvelle aventure qui s’annonce palpitante avec les Eléphants.

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment