12102016Headline:

Côte d’Ivoire: Yaya Touré offre la victoire à Manchester City en s’offrant un doublé pour son grand retour

yaya-toure-1

Côte d’Ivoire: Yaya Touré offre la victoire à Manchester City avec un doublé pour son grand retour

Aligné pour la première fois en Premier League cette saison, Yaya Touré a signé un doublé pour offrir la victoire à Manchester City contre Crystal Palace (1-2), lors 12e journée. Les Citizens reviennent du coup à hauteur de Liverpool, qui a été tenu en échec par Southampton (0-0).

Yaya Touré n’a pas manqué l’occasion. Il pouvait même difficilement faire mieux pour son retour en Premier League. Aligné dans le onze de départ par Pep Guardiola pour la première fois de la saison en championnat, l’Ivoirien a frappé fort à Crystal Palace ce samedi en s’offrant un doublé (1-2). Il a d’abord ouvert le score (0-1, 39e) avant de redonner l’avantage aux siens sur corner (1-2, 83e) après l’égalisation de Connor Wickham (1-1, 66e). Un doublé. Et la victoire pour les Citizens, qui reviennent à hauteur de Liverpool. L’histoire est parfaite.

Eurosport

Deux semaines après ses excuses à Guardiola, Yaya Touré titulaire avec Manchester City
Deux semaines après avoir présenté ses excuses à son entraineur Pep Guardiola pour des propos tenus par son agent, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré, longtemps écarté de l’équipe, a été titularisé samedi pour le déplacement des Citizens à Crystal Palace, comptant pour la 12e journée du championnat de football d’Angleterre.
Il s’agit de la première apparition de la saison en Premier League de l’Ivoirien, qui n’avait plus joué pour les Citizens depuis le 24 août.

Le 20 septembre, l’entraîneur espagnol s’était montré catégorique concernant la situation de Yaya Touré et avait assuré que le joueur ne jouerait pas tant que son agent Dimitri Seluk ne s’excuserait pas.

L’agent de l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne avait été très critique à l’égard du technicien catalan après la non sélection de son client pour la Ligue des Champions cette saison. Par la suite, le Turc avait tenu des propos durs à l’encontre de l’ancien coach du FC Barcelone en le comparant ironiquement à Dieu.

Serge Alain KOFFI
Alerte Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment