10242020Headline:

Côte d’Ivoire/Cameroun: des supporteurs envahissent la pelouse après la qualification des Éléphants

CIV vs CAM

Malgré le nombreux public qui a effectué le déplacement pour pousser son équipe à la victoire, les Eléphants sont tombés cet après-midi sur un roc.
CAN 2015: La Côte d’Ivoire rejoint le Cameroun

La Côte d’Ivoire a été contrainte au nul devant son public par le Cameroun (0-0), mais s’est qualifiée pour la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, qui aura lieu en Guinée Equatoriale. C’était à l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires disputée, ce mercredi 19 novembre, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau.

Malgré le nombreux public qui a effectué le déplacement pour pousser son équipe à la victoire, les Eléphants sont tombés cet après-midi sur un roc.

A la 17ème minute de jeu,Yao Kouassi Gervais dit Gervinho décale Kalou Salomon qui sert Serge Aurier lancé dans la surface de réparation camerounaise mais qui butte sur Ondoua Joseph, le gardien camerounais. A la 37ème minute, c’est Tiéné Siaka dit Chico qui sert Yaya Touré qui prolonge le cuir pour Gervinho qui l’envoie dans le décor.

A la 54ème minute sur une erreur défensive de Diarrassouba Vierra, les Camerounaismanquent de peu d’ouvrir le score. Mais Gbohouo Sylvain était là pour sauver les meubles. C’est donc sur un score de parité (0-0) que les deux équipes vont aller à la mi-temps.

En seconde période, les Lions indomptables, déjà qualifiés avant ce match, vont imposer un faux rythme au jeu mais les Eléphants résistent bien.

A la 57ème minute, le tournant du match, c’est l’expulsion du capitaine camerounais, Stéphane M’Bia qui va écoper d’un carton rouge suite à une faute sur Gervinho qui filait droit au but, obligeant le Cameroun a joué à 10 contre 11. Malgré cette infériorité numérique, les Camerounais ne vont pas céder aux assauts des Ivoiriens.

A la 71ème, Gervinho lancé par Kalou perd son duel face au gardien camerounais, accrédité d’un bon match. 77ème, Kalou est abattu dans la surface de réparation mais Bouchaib El Arach, l’arbitre marocain ne sifflera pas le pénalty pour la Côte d’Ivoire. Score final de ce match (0-0).

Avec ce résultat, la Côte d’Ivoire termine deuxième du groupe D avec 10 points +2, derrière le Cameroun (14 points +8).

En dépit de sa victoire (3-1) ce mercredi face à la Sierra Leone, la Rd Congo arrive en troisième position avec 9 points +1 et devrait désormais espérer être désigné meilleur troisième pour se qualifier en phases finales.

Eugène YAO

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles