12082016Headline:

Côte d’Ivoire/Désordre à l’Africa Sports d’Abidjan : La Fédération explique tout..

kone cheick oumar

Tous ceux qui rêvent de revoir Koné Cheick Oumar à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan peuvent se raviser. Le retour aux affaires de celui qui voulait faire du club vert et rouge le Real Madrid de l’Afrique est une entreprise chimérique, au regard du communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
La messe est (re) dite pour Koné Cheick Oumar, ex-PCA de l’Africa Sports d’Abidjan. Il peut aller vendre des cacahuètes et rester très loin des affaires sportives, notamment du football. Banni du football ivoirien par la FIF, depuis le jeudi 13 février 2014, l’homme a affiché ces derniers temps, un intérêt pour le club vert et rouge, au point d’organiser une Assemblée générale qui « l’a remis en scelle ».

Pour son « retour aux affaires », Koné Cheick Oumar a sorti un car flambant neuf pour le club de son cœur, oubliant qu’il n’est pas le bienvenu dans le football ivoirien.

La FIF lui a rafraîchi la mémoire avec un communiqué publié sur son site : « La Fédération ivoirienne de football constate que de façon récurrente, par voie de presse, Monsieur Koné Cheick Oumar se livre à des déclarations de nature à porter atteinte et à créer la confusion.

Le Président de la Fédération ivoirienne de football et le Comité exécutif tiennent à rappeler à l’opinion nationale et internationale que la FIF, en application de ses statuts, de ceux de la CAF et de la FIFA, par décision en date du 13 février 2014, a pris les sanctions disciplinaires ci-après à l’encontre du sieur Koné Cheick Oumar :

-Interdiction de stade pour une durée de 5 ans

-Interdiction à vie d’exercer toute activité relative au football

En conséquence, la FIF se réserve le droit de requérir toute autorité pour le respect scrupuleux de sa décision et garantir le bon déroulement des activités placées sous son égide ».

Ce communiqué signé de JB Sam Etiassé (Préfet hors grade) a été fait le jeudi 3 novembre 2016.

Le lendemain samedi 5 novembre 2016, Alexis Vagba, le président de l’Africa Sports d’Abidjan reconnu par la Fédération, a tenu une assemblée générale.

Adolphe Angoua

linfodrome.com,

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment