Après la qualification de Al-Hilal contre Al Hazem (3-0), lundi dernier, les 16e de finale de la Coupe d’Arabie, dénommée Kings Cup, se poursuivaient ce mardi soir. Pour l’occasion, Al Nassr recevait Al-Ettifaq, entraîné par un certain Steven Gerrard. La rencontre a mis du temps à se décanter.
.
La première période a été marquée par l’expulsion de Anderson Talisca, coupable d’un geste violent. En infériorité numérique durant pratiquement toute la deuxième mi-temps, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont su résister. En fin de match, Ali Hazazi se faisait également expulser du côté de Al Ittifaq.
Finalement, la rencontre va se décanter en prolongation, et le salut est venu de Sadio Mané. Bien servi par Ayman Ahmed, l’ancien du Bayern Munich et de Liverpool crucifiait le portier adverse pour délivrer tout un stade. Al Nassr se hisse donc au tour suivant.
A noter également la qualification de Al Ittihad, qui est allé s’imposer sur la pelouse de Al Fayha (3-0). Hamdallah (5e, 87e) et Karim Benzema (90+4) sont les buteurs de la rencontre.