11192018Headline:

Coupe de la Confédération (3ème journée): Fabrice N’guessan (coach adjoint Asec Mimosas) « Nous sommes confiants »

L’Asec Mimosas veut se relancer face au Raja de Casablanca
L’Asec Mimosas affronte, le mercredi 18 juillet 2018, le Raja de Casablanca au Stade Félix Houphouët Boigny, dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe de la Confédération. Un rendez-vous que le champion ivoirien veut mettre à profit pour se relancer dans cette compétition, après sa défaite (3-1) contre l’AS Vita Club du Congo.

L’Asec Mimosas, champion de Côte d’Ivoire et vainqueur de la Coupe nationale reçoit, le mercredi 18 juillet 2018, le Raja de Casablanca, dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe de la Confédération. Cette rencontre prévue, à 16 heures (GMT), au Stade Félix Houphouët Boigny est une occasion pour les champions ivoiriens de se relancer dans cette compétition.

Vainqueur d’Aduana Stars (1-0) lors de la première journée sur la même pelouse du Félicia, les Mimosas se sont malheureusement inclinés (3-1), lors de la seconde journée face à l’AS V Club de Kinshasa. Les Jaune et Noir veulent se racheter et cela passe forcément par le match contre le Raja. En tout cas, c’est l’avis de l’entraineur adjoint, Fabrice N’guessan qui considère la double confrontation contre le Raja comme deux finales. « C’est vraiment un match très important pour l’Asec Mimosas. Nous avons deux finales à disputer en 10 jours. Il y a la première manche chez nous à domicile, il faut tout faire pour la gagner et après, il y a l’autre finale à Casablanca, le 29 juillet (le dimanche 29 juillet 2018, à 19 heures à Casablanca : ndlr). Nous sommes confiants, nous sommes sereins parce qu’on a bien préparé nos gamins. On a utilisé les matches de Coupe nationale pour les mettre déjà dans le bain. On a eu vraiment de bonnes oppositions contre le WAC et contre le Stade d’Abidjan. Vraiment, nous rentrons dans ce match avec un gage de confiance et de sérénité. On fera tout pour faire un bon match et avoir les 3 points. », a confié l’adjoint d’Amani Yao au confrère RFI.

Groupe A :

Aduana Stars (GHA) – AS Vita Club (RDC)

ASEC Mimosas (CIV) – Raja Casablanca (MAR)

Classement :

1. AS Vita Club, 4 pts (+2)

2. ASEC Mimosas, 3 pts (-1)

3. Raja Casablanca, 2 pts (0)

4. Aduana Stars, 1 pt (-1)

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment