02032023Headline:

Coupe du monde 2022 : la demi-finale France-Maroc rejouée ?

Pris pour cible sur les réseaux sociaux par des supporters marocains, l’arbitre France-Maroc (2-0) a invité ses détracteurs à porter réclamation afin que la demi-finale soit rejouée.

Leur rêve de ramener pour la première fois de l’histoire la Coupe du monde sur le continent africain s’est envolé mercredi soir. Opposés à l’équipe de France, tenante du titre, au stade d’Al Bayt, les Lions de l’Atlas ont une nouvelle fois joué avec leur coeur, et n’ont pas démérité malgré une défaite 2-0 à la clé.

Un revers qui a toutefois laissé un goût amer à certains supporters marocains, qui s’en sont pris à l’arbitre de la rencontre, César Ramos, principal responsable selon eux de l’élimination de leur sélection – qui jouera la petite finale samedi (16 heures) face à la Croatie.

Assailli de messages injurieux sur les réseaux sociaux, l’officiel mexicain leur a répondu via un message posté sur son compte Instagram. Il leur a notamment soumis l’idée «de déposer une objection collective» auprès de la Fifa afin que cette demi-finale soit rejouée.

«Mes amis, le peuple marocain. Veuillez patienter. Si vous n’êtes pas satisfait du match, vous pouvez déposer une objection collective via le site de la Fifa et le match peut être rejoué», a ainsi écrit César Ramos. En imaginant que cette requête venait à voir le jour, elle aurait assurément très peu de chance d’aboutir.

D’après Foot Mercato, la Fédération marocaine aurait décidé de déposer une réclamation officielle auprès de la Fifa pour contester l’arbitrage, estimant que ses joueurs ont été privés de «deux penalties incontestables.»

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles