12172018Headline:

Coupe du monde Fifa Russie 2018: Découvrez ceux qui ont décrochent deux postes de consultants sportifs pour le compte du diffuseur officiel

Ph DR
Baky Koné et Alain Gouaméné, deux grandes figures du football ivoirien, viennent de décrocher deux postes de consultants sportifs pour le compte de StarTimes, diffuseur officiel de la coupe du monde Fifa Russie 2018. Pendant près d’un mois, les deux Ivoiriens vont mettre leur expertise au profit des abonnés de cette chaine de télévision numérique en analysant les 64 matches de la compétition.

Pour cette édition de la coupe du monde Fifa Russie 2018 sur laquelle StarTimes a obtenu les droits de diffuseur officiel, la chaine de télévision numérique veut permettre à ses abonnés de vivre des moments de football émouvants, sensationnels et passionnants. Toute chose qui a fait prendre des dispositions particulières à la direction de la chaine. Lesquelles dispositions ont été communiquées à la presse le mercredi 6 juin 2018 à Sol Béni au cours d’une conférence de presse.

Dévoilant les stratégies mises en place par le groupe pour faire vivre à ses abonnés de grands moments de football, Philippe Zou, Directeur général zone Afrique francophone, dit avoir misé sur trois axes majeurs. Ces trois axes portent sur une promotion pendant la période au cours de laquelle va se dérouler la coupe du monde, la mise sur pied d’une nouvelle application web pour suivre les matches via le web et aussi l’entrée de deux consultants Ivoiriens à savoir Baky Koné et Alain Gouaméné.

« Pour cette coupe du monde, nous ferons mieux pour servir le client avec le meilleur rapport qualité-prix. En plus d’une offre promotionnelle, nous mettrons à la disposition des fans du football et de nos abonnés une application web et aussi leur permettre de suivre les 64 matches avec des légendes comme Baky et Alain Gouaméné », a-t-il expliqué. Puis, Bathilde Yvernat, directrice marketing de la chaine d’ajouter que le groupe ayant obtenu les droits de diffusion, les 64 matches seront servis en HD et en direct à leurs abonnés. Ces matches, a-t-elle fait savoir, seront commentés, analysés pour la zone francophone par des journalistes sportifs ivoiriens et aussi à la consultance avec Baky Koné et Alain Gouaméné.

Également présents à cette conférence de presse, les deux nouveaux consultants ont traduit leur joie et fierté de partager leur expérience à l’occasion d’une aussi grande compétition. Ils ont rassuré qu’ils prendront plaisir à « expliquer, analyser et éclairer les abonnés sur toutes les grandes actions lors des différents matches ».

Bakary Koné, dit Baky, est l’un des joueurs les plus titrés de Côte d’Ivoire. Triple champion de Côte d’Ivoire et champion d’Afrique avec l’ASEC Mimosas, il passera par le FC Lorient, Nice et l’Olympique de Marseille avec lequel il devient champion de France en 2009 et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2010. En équipe nationale, il emmène les Éléphants en finale de la CAN 2006 et sera un acteur privilégié de leur première qualification pour la phase finale de Coupe du monde en Allemagne. Depuis 2016, Baky Koné est de retour à l’ASEC Mimosas où il est responsable de la section Football professionnel.

Quant à Alain Gouaméné, il est considéré comme l’un des plus grands gardiens que la Côte d’Ivoire ait connus. Il est entré dans la légende en finale de la CAN 1992 face au Ghana où le tir au but d’Anthony Baffoe qu’il stoppe contribue au 1er titre continental de son pays. Au terme d’une carrière en club qui l’emmènera de la Côte d’Ivoire à la France en passant par le Maroc, Alain Gouaméné devient entraineur. D’abord de l’équipe ivoirienne des jeunes et de l’ASEC Mimosas, il est désormais responsable de l’équipe professionnelle de l’AFAD, club de première division ivoirienne.

Du 14 juin au 15 juillet 2018, sur les chaînes World Football et Sports Premium, les abonnés du diffuseur officiel vivront l’ambiance de la Coupe du monde avec des émissions telles que World Cup Trekker et Road to Russia et une fois le mondial lancé, ils se délecteront des émissions spéciales, analyses, interviews.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment