10212020Headline:

Crise à la FIF: des clubs opposés à la reprise du championnat

sidy diallo

Sidy Diallo, président de la fédération ivoirienne de football
Des clubs de football (Ligue 1, Ligue 2 et Division 3) réunis au sein de la Conférence des Présidents de Club de Football ont opposé un refus catégorique aux propositions de la Fédération Ivoirienne de football, lors d’un point de presse animé jeudi 13 Novembre à Abidjan.

Par la voix de leur président Kobenan Yeboua Sévérin, ces clubs exigent la tenue d’une assemblée générale à l’effet de faire le bilan des exercices de 2012 et de 2013 et la redistribution des retombées du Mondial 2014, avant toute reprise du championnat fixée au 22 novembre par la FIF. Ils disent ne plus avoir confiance au président Sidy Diallo : ‘’Nous ne faisons plus confiance à Sidy Diallo qui refuse de nous croiser pour discuter du football ivoirien. Il ne veut pas nous rendre compte de sa gestion et joue de ruse.

Tant qu’il ne nous rend pas compte, nous ne nous sentirons pas concernés par son championnat qu’il programmé le 22 novembre. Et s’il persiste, nous saisirons la FIFA parce que nous avons la majorité avec nous’’. C’est désormais une crise ouverte entre les mandants et le mandataire. Divisé en deux blocs, le football ivoirien vit des heures chaudes avec la Conférence des Présidents de Clubs de Football (CPCF) et l’Union des Présidents de Clubs de Football de Côte d’Ivoire (UPCFCI) dont le président est Anzouan Kacou, ancien membre du Comité Exécutif de la FIF sous Jacques Anouma. Cette dernière structure est favorable à la reprise du championnat.

Boniface A.M

Comments

comments

What Next?

Recent Articles