11192018Headline:

Cristiano Ronaldo à la Juventus: Mourinho mécontent à son transfert

La Juventus a signé le plus gros coup de l’été en s’offrant Cristiano Ronaldo (33 ans) pour 100 M€. Le Lusitanien, qui quitte le Real Madrid après 9 saisons dorées, a paraphé un contrat de 4 ans avec la Vieille Dame, pour un salaire avoisinant les 30 M€ par an. Pour José Mourinho, ce transfert est une belle opération sportive et publicitaire.

La Juventus a surement réalisé le coup de l’année en attirant Cristiano Ronaldo. Alors qu’il avait jeté un froid sur son avenir, le quintuple Ballon d’Or s’est engagé avec le champion d’Italie en titre pour les quatre prochaines saisons. Ce transfert devrait être un coup de projecteur pour la Serie A, désormais vue comme un championnat dans lesquels les meilleurs joueurs peuvent évoluer. C’est en tout cas ce que pense José Mourinho dans une intervention pour Tele Radio Stereo.

« C’est un coup à tous les effets »
« La Liga n’a plus les deux meilleurs joueurs du monde, maintenant, l’un est en Espagne et l’autre est en Italie. En Angleterre, la Premier League est le championnat le plus compétitif avec les meilleurs joueurs. Maintenant, vous pouvez regarder les trois compétitions. Tout le monde regardera l’Italie pour Ronaldo, la Premier League parce que c’est le meilleur championnat et l’Espagne pour Messi. Maintenant, la Serie A est l’une des ligues les plus importantes du monde. La perception des équipes comme l’Inter, le Milan et la Roma changera s’ils n’acceptent pas passivement que la Juventus devienne plus forte avec Cristiano Ronaldo, qu’ils gagneront encore et encore. Pour ces raisons, félicitations à la Juventus pour ce coup sur ces marchés qu’est le football, la publicité et le merchandising », déclare José Mourinho.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment