10212017Headline:

Cyril Domoraud sur le match Sénégal- Côte d’ Ivoire : ” C’est honteux pour le football africain”

L’ancien défenseur et capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Cyril Domoraud, a qualifié de ”honteux pour le football africain” les incidents à l’origine de l’interruption du match Sénégal-Côte d’Ivoire, au moment où les Ivoiriens menaient par 2-0, samedi soir à Dakar, lors de cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.

 

”Ce n’est qu’un match de football. Si ça se termine comme ça, c’est honteux pour le football africain. C’est vraiment honteux pour le football africain. On a de grands joueurs, qui jouent en Europe. Ils viennent jouer en Afrique pour booster le football. C’est vraiment déplorable”, a dit Domoraud.

 

La Côte d’Ivoire menait par deux buts à zéro lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, au stade Léopold Sédar Senghor, quand les supporters des Lions ont interrompu la rencontre à la 76-ème minute en jetant des pierres sur la pelouse.

 

Avec ce score, les Lions ratent la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2013, qui se jouera en Afrique du Sud.

 

Interrogé par l’APS peu après les incidents, Domoraud, membre du staff technique des Eléphants, a soutenu que l’arbitre tunisien Slim Jedidi n’avait pas commis une erreur en sifflant le penalty par lequel la Côte d’Ivoire a marqué son second but.

 

”L’arbitre n’a pas déconné. Il y a eu faute sur le but. Drogba a tiré et a marqué. C’est le football”, a soutenu Cyril Domoraud.

 

Se projetant sur l’avenir, l’ancien défenseur aux 51 sélections estime que les Eléphants doivent avoir comme objectif de décrocher la CAN. ”On est qualifiés maintenant. Il faut aller récupérer la Coupe d’Afrique des nations”, a-t-il affirmé.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment