02022023Headline:

Deco lâche enfin la vérité : «Je le dis. J’ai vu Samuel Eto’o et Didier Drogba mais le meilleur…»

Au FC Barcelone, Deco était un coéquipier de l’emblématique Samuel Eto’o. Et à Chelsea, il a eu la chance de jouer aux côtés de Didier Drogba, le meilleur attaquant que le club de Stamford Bridge ait jamais eu.

Il a gagné avec les deux et les a appréciés tous les deux. Cependant, l’ancien joueur portugais a avoué qu’il trouvait plus facile de jouer avec le Camerounais.

L’explication qu’il a donnée sur la chaîne YouTube de Zico était claire : Drogba était plutôt un neuf box-to-box, tandis qu’Eto’o avait une mobilité bestiale. Et les échappées de Samuel étaient de l’or pur pour les milieux de terrain comme lui, essayant de trouver la dernière passe.

«Ce sont des caractéristiques différentes. L’un était un joueur de zone, fort, puissant, qui est Drogba. Et Eto’o, pour ceux qui ont joué au milieu de terrain, était un délice. Ses mouvements entre les lignes, dans le dos des défenseurs, étaient absurdes.

Faire une passe pour lui était beaucoup plus facile. Très simple. D’ailleurs, nous avons gagné des choses très importantes au FC Barcelone ensemble, même si avec Drogba aussi. Mais je reste avec Eto’o».

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles