04262018Headline:

Decouvrez les noms des 7 footballeurs ivoiriens dans le 11 de rêve d’Hervé Renard /ce qu’il dit de Max Gradel

« Max Gradel est un petit mec fantastique, c’est quelqu’un que j’adore »
Le sélectionneur du Maroc aimerait aller à la coupe du monde avec une équipe pareille

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a donné son onze de rêve avec lequel il aimerait aller disputer le Mondial 2018. Dans son équipe type, figurent 7 footballeurs ivoiriens. Et les Marocains ? Ils peuvent aller à la pêche.

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a vraiment été marqué par son passage à la tête de la sélection de Côte d’Ivoire. Deux ans après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015) avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, il tient encore à plusieurs footballeurs ivoiriens passés sous sa main. Dans un entretien accordé à Téléfoot, Hervé Renard a donné son onze de rêve dans lequel figurent 7 Ivoiriens : 2 défenseurs, 3 milieux de terrain et 2 attaquants. « Quand on les connait bien, on gagne du temps : Vincent Enyeama dans les buts. C’est un gardien magnifique, travailleur, un super homme. Serge Aurier à droite. Après, il ne faut pas oublier Kolo Touré dans l’axe. Je vais l’associer avec qui ? Sunzu, le Zambien. Si j’oublie un zambien, ça va être difficile, même s’il n’y a pas grand monde qui le connait. Sidibé Djibril, on le met à gauche parce qu’il est en train de faire une carrière exceptionnelle et ce n’est pas fini, je pense. Après, au milieu de terrain, dans l’axe, il y a Yaya Touré, Michael Essien que j’ai eu au Ghana. Les deux associés, je pense que ça va faire un milieu de terrain exceptionnel. A gauche, Gervinho. Je mettrais Max Gradel à droite parce que c’est un type exceptionnel. C’est quelqu’un que j’adore, qui donne tout pour son équipe. Je pense que Pascal Dupraz, avec Toulouse, s’en aperçoit. On va dire que c’est un petit mec fantastique et pour un entraineur, ça n’a pas de prix. Et puis devant, j’ai eu Wilfried Bony qui est un garçon dans la surface de réparation, qui est exceptionnel. Il y en a pleins d’autres, mais je retiendrai un que je mettrai autour de Wilfried Bony, c’est Salomon Kalou. Avec moi, il n’était pas titulaire. Et j’ai souvent pris son exemple parce qu’il a gagné la champions league en 2012. Moi, j’étais avec lui en 2015 et quand je le mettais remplaçant, je passais le message aux autres que lui était capable de s’asseoir. Bien sûr, il n’était peut-être pas le plus heureux, mais au moins, il n’avait pas d’état d’âme et il pensait au groupe. Donc ça, ça m’a marqué. Et puis, il y en a d’autres, je suis désolé. Je n’ai pas prévu la question, mais ce qui me vient à l’idée comme ça », a-t-il confié à Téléfoot.

A la question de savoir s’il aimerait aller à la coupe du monde avec une équipe pareille, voici sa réponse : « Oui, forcément. Après, il faut qu’ils aient envie de jouer les uns pour les autres. C’est ça le football. Vous pouvez additionner les talents, s’il n’y a pas d’osmose, il n’y a pas de team spirit, on n’y arrive pas ». Où sont passés les Medhi Benatia, Younes Belhanda, Nabil Dirar et autres Hakim Ziyech ? Grosse frustration pour les Lions de l’Atlas.

Onze de rêve de Renard :

1-Vincent Enyeama (gardien de but, Nigéria)

2- Serge Aurier (latéral droit, Cote d’Ivoire)

3-Kolo Touré (défenseur central, Côte d’Ivoire)

4-Stoppila Sunzu (défenseur central, Zambie)

5-Sidibé Djibril (latéral gauche, France)

6-Yaya Touré (récupérateur, Côte d’Ivoire)

7-Michael Essien (récupérateur, Ghana)

8-Yao Kouassi Gervais dit Gervinho (milieu sortant gauche, Côte d’Ivoire)

9-Max Alain Gradel (milieu sortant droit, Côte d’Ivoire)

10-Wilfried Bony (attaquant, Côte d’Ivoire)

11-Salomon Kalou (attaquant, Côte d’Ivoire)

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment