10172017Headline:

Decouvrez Les salaires des 8 nouveaux princes du football africains

Nos icônes en fin de cycle pour la plupart sont dans une logique d’après carrière. Ils ont suffisamment amassé d’argent pour laisser la place aux jeunes qui montent en puissance. Heureusement, les nouveaux talents ont la chance d’arriver dans une ère complètement folle sur le mercato européen. Les clubs sont prêts à mettre des sommes incroyables sur un seul joueur ! Le cas de Neymar a ouvert le bal. Dans ce contexte assez particulier, les salaires ne cessent de grimper ! Comme on peut bien s’y attendre, les nouveaux princes du football africain évoluent à quelques exceptions prêts dans les plus grosses écuries d’Europe. La-bas, l’argent n’est pas un problème, voici leur fiche de paie…

Sadio Mane (Sénegal)

C’est le footballeur africain le plus en vue depuis le début de la saison Wanda Peeps ! Le joueur du Sénégal Sadio Mane a désormais un statut d’indispensable à Liverpool. Ses performances sont tout simplement exceptionnelles ! Déjà 3 buts marqués en 4 matchs cette saison, 13 buts en 27 matchs la saison dernière. On comprend pourquoi son salaire pèse gros. Le joueur de 25 ans touche chaque semaine 100 millions de Francs CFA, donc 400 millions de Francs CFA par mois. C’est-à-dire environ 4 milliards 800 millions par an. Le mbom a briss* depuis ! Son prochain contrat s’annonce mirobolant.

Naby Keita (Mali)

Il est la nouvelle star du football malien Wanda People ! Le talent et l’avenir de l’attaquant Naby Keita qui évolue en Allemagne ne souffre de rien. Sa saison dernière a été si énorme avec son club Leipzig que Liverpool n’a pas hésité à le débaucher pendant le dernier mercato. S’il dispute encore les matchs cette année avec son club en Allemagne, il est officiellement un joueur de Liverpool qu’il rejoindra dès la saison prochaine ! Pour cette opération tout a fait étonnante, le club anglais a sorti le chéquier. Après avoir fait de la pépite de 22 ans le joueur le plus cher de l’histoire des footballeurs africains, Liverpool l’a accordé un salaire de rêve. Le mbom touche environ 91 millions de Francs CFA par semaine, un peu plus de 3 milliards 600 millions de Francs CFA par mois ! Il a percé !

Jean Michel Seri (Côte d’Ivoire)

 

C’est le « Xavi » africain du football ! Son immense talent est tel que le Barca a failli le recruter durant se mercato pour 40 millions d’Euros avant de se désister à la dernière minute. Un échec qui a fait mal au meilleur joueur de l’OGC Nice en France. Parce qu’il joue encore pour un club de seconde zone dans la hiérarchie des équipes européennes, il n’a pas encore un salaire proportionnel à son talent. Il touche pour l’instant, 840 000 euros par an, un peu plus d’1 demi milliard de Francs CFA ! Toutefois ce salaire devrait considérablement augmenter dans les prochains mois. C’est l’un des plus grands espoirs africains du football, il n’a que 25 ans !

Mohamed Salah (Egypte)

Avec Sadio Mané, ils forment le nouveau duo de choc à Liverpool Wanda People. En quittant l’AS Roma pour l’un des plus grands clubs anglais, l’égyptien Mohamed Salah a boosté sa fiche de paie. Comme son nouveau coéquipier sénégalais, il touche chaque semaine 100 millions de francs CFA, donc 400 millions de Francs CFA par mois. Près de 4 milliards 800 millions par an. Un contrat de 5 ans pour 45 millions d’Euros ! Un mbom prêt !

Riyad Mahrez (Algérie)

C’est le ballon d’or africain Wanda People ! C’est aussi l’un des cadres du club anglais Leicester avec lequel il a remporté le championnat d’Angleterre. Si son transfert cet été pour l’AS Roma ou le Barça a avorté, il peut tout de même se consoler avec sa fiche de paie ! Le marocain de 25 ans touche environ 6.2 millions d’Euros par an, un peu plus de 4 milliards de Francs CFA ! Un boss !

Pierre Emerick Aubameyang (Gabon)

Considéré comme l’une des pièces maîtresse de l’attaque du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang ne cesse de progresser et d’enfiler les buts en Bundesliga depuis son arrivée en 2013. La saison dernière, c’était le meilleur buteur ! S’il n’a pas rejoint le Real de Madrid cet été comme il le souhaitait, sa fiche de paie taillé à la dimension de son impressionnant talent lui console tout de même. Il gagne 6.5 millions d’euros par mois, un peu plus de 4.5 milliards de Francs CFA par an ! C’est le roi des panthère du Gabon, son équipe nationale.

Serge Aurier (Serge Aurier)

En quittant le PSG pour Tottenham, le défenseur des éléphants de Côte d’IvoireSerge Aurier a augmenté son salaire ! Celui qu’on surnomme le « bad boy » touche désormais 5 millions d’Euros par an, soit 3 milliards 250 millions de Francs CFA ! Il fait partie des meilleurs défenseurs africains de l’heure.

Eric Bailly (Côte d’Ivoire)

C’est la belle vie pour le défenseur ivoirien depuis qu’il a quitté Villareal pour Manchester United Wanda People. Le joueur de 22 ans a pratiquement changé de planète en doublant son salaire. Celui qui est rapidement devenu un maillon fort du vestiaire de Morinho touche 4.5 millions d’euros par an, soit un peu plus de 3 milliards de Francs CFA !

Voilà Wanda Peeps, le salaire des nouveaux princes du foot africains qui font la loi dans leurs clubs et dans les stades ! Ils sont les successeurs d’une génération dorée constituée des noms tels que Samuel Eto’o, Didier Drogba, Michael Essien, Yaya Touré et bien d’autres qui ont mis la barre très haut ! Nous les suivrons de près…

JeWanda-Magazine.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment