12082016Headline:

Demi-finale retour de la MLS La grande douleur de Didier Drogba

drogba-pleure

Brillants vainqueurs (3-2) de la demi-finale aller de la MLS contre Toronto, la légende ivoirienne Didier Drogba et l’Impact Montréal se sont écroulés, le mercredi 30 novembre 2016, au match retour, lors d’une renversante rencontre
Didier Drogba aurait aimé faire de l’Impact Montréal, la première équipe canadienne à se qualifier pour la finale du championnat nord-américain (MLS). Mais il n’a pas eu l’occasion de la faire, le mercredi 30 novembre 2016, lors de la demi-finale retour contre Toronto qu’ils avaient pourtant battu (3-2), lors de la demi-finale aller.

Jusqu’à la 68ème minute, Didier Drogba et l’Impact Montréal étaient virtuellement qualifiés pour la finale, puisqu’à ce moment précis, les deux équipes se tenaient (2-2). Cependant, l’Américain Nick a inscrit le but de la résurrection de Toronto, mettant les deux équipes à égalité parfaite (3-2) sur l’ensemble des deux matches.

Sentant le danger venir, l’entraineur de l’Impact, Mauro Biello, s’est enfin décidé à jeter Didier Drogba dans l’arène, à la 73ème minute.

Toronto qui a mis en place un plan spécial pour contrer l’Ivoirien ne lui a pas permis de se mettre en exergue durant les 90 minutes.

C’est lors des prolongations que Drogba s’est signalé avec un coup franc repoussé sur la ligne de but par le gardien adverse. Les carottes déjà étaient cuites pour l’Impact totalement noyé (5-2) dans ces prolongations.

Didier Drogba ne portera plus le maillot de l’Impact Montréal. Il avait déjà fait ses adieux, au terme de la demi-finale aller contre Toronto : « C’était mon dernier match ici. Mais le plus important, ce n’est pas cela, c’est le prochain match, la demi-finale retour, qu’il faut gagner », avait-il glissé lors de la cérémonie d’adieu. 

Adolphe Angoua

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment