05232017Headline:

Des ex-gloires du football ivoirien jouent pour la fête à Laoguié (Agboville)/ leurs noms

kader

Plusieurs anciennes gloires du football ivoirien étaient samedi à Laoguié (3 km d’Agboville), pour un match de gala, dans le cadre de la célébration de la fête des ignames en pays Abbey.

Kader Kéïta, Kalou Bonaventure, Bassolé Maurice, Adama Clofié ou encore N’Da Kouadio Réné, sont quelques-uns des joueurs ayant tous évolués en équipe national de football ‘les Eléphants’, dans les années 90 pour certains et 2000 pour d’autres.

« C’est une joie pour nous de partager ce moment de fête avec les parents de ce village », a indiqué Kader Kéïta, ex-attaquant de l’Africa-Sport d’Abidjan, puis de plusieurs clubs Nord-africains, Européens et de l’Emirats Arabes Unies.

Le match de gala a opposé dans la matinée, les anciennes gloires du football à l’équipe de l’entreprise financière ‘Orabank’, sur le stade du village de Laoguié. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul de deux buts partout.

« Nous sommes fiers de leurs présence parmi nous ce jour », a fait observer l’organisateur principal de l’évènement, docteur Assi Jean-Sylvain, président de la jeunesse communale d’Agboville et fils du village.

Il a marqué sa surprise de constater que d’anciennes gloires sont encore «bon pour le service », à l’image dit-il, de N’Da Kouadio René, ancien sociétaire du stade d’Abidjan, de l’Africa-Sport, du Denguélé d’Odienné et de la Jeunesse-Club d’Abidjan (JCA).

Une finale d’un tournoi de football, opposant FC Génération à Laoguié FC, deux clubs du village, a mis fin à la journée, et marqué la clôture de l’édition 2015 de la fête des ignames à Laoguié, dans le canton Morié.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment