04232024Headline:

Desiré Doué ( le frère cadet de Guela Doué ) crucifie les éléphants U23 en France

Les éléphants U23 étaient opposés à l’équipe de France ( dans la même catégorie) ce vendredi 22 mars 2024 dans une rencontre comptant pour les préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les ivoiriens ont développés un match assez rigoureux face à son adversaire au stade Gaston-Petit de Châteauroux.

Mené au score à la 38e minutes par un but de Désiré Doué, les éléphanteaux se sont très vite remis de leurs émotions.

La France a difficilement remporté son premier match préparatoire aux Jeux Olympiques de Paris 2024 devant la Côte d’Ivoire (3-2)
Au retour des vestiaires et complètement aux abois, les ivoiriens remettent les pendules à l’heure avant de prendre l’avantage au score grâce aux buts d’Abdoulaye Traore (1-1, 47e) et Mohamed Bamba (1-2, 49e).

Les ivoiriens qui avaient le vent en poupe cette les premières minutes du retour des vestiaires, n’ont pas pu conserver cette avantage.

Ils ont été rejoints au score à la 72e minutes grâce à l’apport du Lyonnais, auteur d’une passe décisive pour Wilson Odobert.

Désiré Doué, le frère cadet de la nouvelle recrue des éléphants de Côte d’Ivoire, a ensuite régalé tout le public de Châteauroux d’un superbe but où il s’amène le ballon d’une aile de pigeon avant de conclure calmement devant le gardien à la 84e minutes.

Ce doublé de l’ivoiro-français, a raisonné comme le coup du marteau qui ramène les éléphanteaux à domicile sur un goût amer.

l’équipe de France olympique a donc commencé sa route vers Paris et les JO dans la difficulté, alors qu’elle aura l’occasion de se reprendre face aux États-Unis le lundi prochain.

Ce match était un test pour les éléphanteaux qui, contrairement aux bleuets, ne sont pas qualifiés pour les JO Paris 2024.

 

What Next?

Recent Articles