11202017Headline:

Développement du sport ivoirien : la CIE et l’Association des Footballeurs ivoiriens signent une convention

Développement du sport ivoirien : la CIE et l’Association des Footballeurs ivoiriens (AFI) signent une convention

La compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et l’Association des Footballeurs ivoiriens (AFI) ont procédé vendredi 2 janvier à la signature d’une convention de partenariat.

A travers cette convention de partenariat les deux (02) parties s’engagent à travailler en symbiose et ainsi contribuer à rehausser le niveau du sport ivoirien.

De façon spécifique, l’objectif de CIE est de contribuer au développement du football local et à l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne mais surtout de promouvoir l’excellence.
En tant que société de service public, la CIE s’est assignée pour mission principale d’œuvrer au bien-être des citoyens. Elle intervient entre autre dans certaines actions socio-culturelles à travers des sponsorings / partenariats afin de créer une plus grande proximité avec la population.

Elle va plus loin aujourd’hui en apportant son concours au développement du sport en Côte d’Ivoire et en particulier au football, sport roi et grand vecteur de rassemblement et de solidarité.

A noter que l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) existe depuis 2009 à l’initiative d’internationaux ivoiriens et a pour vocation de défendre les droits et intérêts des footballeurs ivoiriens. Elle ambitionne également contribuer à l’instauration d’un environnement propice à la pratique du football en Côte d’Ivoire et à créer une saine émulation entre les joueurs.

CEI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment