05262017Headline:

Didier Drogba cité dans une histoire de spéculation foncière au Sénégal…

didier-drogba (1)
Sénégal : Le footballeur ivoirien Didier Drogba cité dans une histoire de spéculation foncière à Sindia sur la petite côte
Une histoire despéculation foncière  a fait des dégâts dans la commune deSindia  sur la petite côte sénégalaise.

L’ancien joueur de l’équipe nationale de la Cote d’IvoireDidier Drogba  est parmi les gros bonnets cités dans cette affaire qui défraye la chronique depuis quelques jour au Sénégal de même que l’opposant juré du Président Sall, Idrissa Seck.

La construction de l’aéroport de Diass, la réalisation de l’autoroute à péage Dakar-Mbour et le projet de Zone économique ont déclenchés une folle course à la propriété foncière dans collectivité locale note l’As.

Des gros bonnets de la République, mais surtout les chefs d’entreprises et des spéculateurs de tout genre ont fait main basse sur les terres qui étaient destinées jusque là à l’agriculture et à l’élevage.

Ainsi c’est fondement de toute l’activité économique et sociale de l’écosystème naturel de la zone qui est remis en cause. C’est ce que dénonce le Dr Mame Cheikh Ngome, géographe et spécialiste de la décentralisation selon nos confrères.

Les populations locales vivent aujourd’hui dans la peur de se retrouver étrangères chez elles.Didier Drogba l’international ivoirien aurait par l’intermédiaire d’un certain Cissokho acquis plusieurs hectares de terre du village de Sorokh Khassap. Il en est de même pourIdrissa  qui est proprio d’un véritable domaine. Il y a aussi des entrepreneurs français. Pour dire que l’endroit est très convoité au détriment de la population.

Pour le moment, aucune déclaration de l’ancien joueur de Chelsea allant dans le sens de s’expliquer sur la question n’est notée. Nous suivons cette affaire pour vous .
Laspéculation foncière est une chose très bien connue au Sénégal. Mais cette fois-ci, les personnes citées font que le sujet prend une autre dimension au pays de la Téranga.
KOACI

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment