10212020Headline:

Dominique Ouattara offre 10 millions FCFA à la sélection ivoirienne féminine de football

dominik ouat et equipe feminine de foot

La sélection ivoirienne féminine de football qui a obtenu la 3è place lors du championnat d’Afrique du football féminin en Namibie, ainsi qu’une qualification historique pour les phases finales du mondial 2015, prévues au Canada, a été célébrée, mercredi, par la Première dame Dominique Ouattara avec un don de 10 millions de FCFA.

‘’Mes chères filleules, je voudrais d’abord vous dire une chose qui est importante : je suis fière de vous ! Je suis vraiment fière de vous. Vous vous êtes loyalement battues contre toute attente, parce que personne n’attendait votre équipe. Mais moi, je savais que vous aurez un bon résultat, j’ai confiance aux femmes”, a déclaré Mme Ouattara.
‘’Vous vous êtes vaillamment battues, et vous avez ramené la médaille de bronze, je vous félicite. Vous avez obtenu aussi la qualification historique à la coupe du Monde qui aura lieu au Canada en 2015. Bravo !”, a-t-elle ajouté.
La Première dame a par ailleurs, donné une ‘’bonne nouvelle” aux athlètes. ‘’Mon cher époux, votre papa, le Président de la République m’a dit hier soir qu’il va vous recevoir, et vous faire une grande cérémonie”, a révélé l’épouse du Chef de l’Etat.
S’agissant du financement de la participation des Eléphantes à la Coupe du Monde au Canada, Dominique Ouattara a rassuré ses filleules qu’elles l’auront. ”Mme Adou Berthe Caye (de la Fédération ivoirienne de football) a dit que vous avez besoin de moyens conséquents pour aller à la Coupe du monde. Cela me semble évident, et je vous promets que vous les aurez”, a conclu la Première dame.
  LS/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles