10212017Headline:

Drogba confirme enfin son interêt pour jouer pour …..

drogba celebration

L’attaquant ivoirien Didier Drogba a confirmé qu’il était en discussion afin de joindre les rangs d’une équipe de la MLS. Le joueur sait pertinent ce qu’il veut…

La légende du Chelsea FC n’a toutefois pas indiqué avec quel club il négociait.

Contacté par un site italien (fcinter1908.it) qui voulait vérifier une rumeur selon laquelle l’Inter Milan s’intéressait aussi à ses services, le joueur de 37 ans a indiqué qu’il n’était pas au courant de cette histoire.

«L’Inter est un grand club et s’ils me contactent, je vais certainement écouter leur offre, mais je suis actuellement en discussion avec un club de la MLS», a-t-il affirmé.

«L’Inter pourrait être une option s’ils sont vraiment intéressés», a ajouté Drogba.

Le réseau TSN a rapporté, samedi soir, que l’Impact de Montréal aurait eu des discussions très avancées avec l’ancien gagnant de la Ligue des champions. Le club montréalais serait le choix de Drogba s’il devait poursuivre sa carrière en MLS.

De la “kryptonite”

Selon Frédéric Lord, spécialiste du soccer à TVA Sports, «il n’y a jamais de fumée sans feu».

«Mais aux gens à qui j’ai parlé ce matin, il y a peu de personnes dans l’entourage de l’Impact qui y croyaient», a-t-il expliqué, dimanche.

«En même temps, ça fait vraiment une tonne de sens pour l’Impact de Montréal. (…) Chelsea, l’ancienne équipe de Didier Drogba, s’entraîne à Montréal et on sent qu’il y a des liens d’affaires qui ont été créés entre Joey Saputo et l’état-major de Chelsea.»

L’Ivoirien a d’ailleurs le profil parfait pour bien s’ajuster au club montréalais.

«Au niveau sportif, dans le style de jeu, c’est exactement que ça prend à l’Impact de Montréal, un gros attaquant de puissance. Si on était en mesure de mettre la main dessus, ça pourrait transfigurer cette équipe. L’Impact deviendrait un prétendant au titre de la coupe MLS presque illico presto», a observé Frédéric Lord.

«Je n’ai jamais vu un joueur avec autant de charisme, c’est de la “kryptonite”, Didier Drogba, même à la télé. Quand on voit un match avec Didier Drogba, il sort de la télé pour aller vous prendre au cœur», a expliqué l’analyste.

L’écueil

Le Fire de Chicago, qui s’intéresse aussi à Drogba, aurait toutefois la priorité si le joueur décidait de jouer dans la MLS, en vertu du système de «processus de découverte» propre au circuit.

«Ce qu’il faut comprendre c’est que chaque équipe remet une liste de découvertes qui contient dix noms, cette liste-là est gardée secrète vis-à-vis des autres équipes, a expliqué Frédéric Lord. Il semblerait que le Fire avait mis Didier Drogba sur sa liste devant l’Impact, alors les droits pour négocier avec lui appartiendraient en premier lieu à Chicago.»

«À ce moment-là il y a plusieurs mécanismes qu’on peut entrevoir. L’Impact pourrait échanger ou offrir quelque chose pour pouvoir négocier avec Didier Drogba.»

Une chose est sûre, l’attaquant est encore un joueur dominant, selon l’analyste.

«Malgré son âge, il a encore quelques années à jouer, c’est une force de la nature. C’est un gars qui est physiquement très en forme et je pense que Didier Drogba pourrait offrir au moins une ou deux saisons à la MLS, si ce n’est à l’Impact.»

Thaëïl’D.
*Avec tvasports.ca

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment