01192017Headline:

Drogba superstar à Montréal /son message après son triplé

drogba impact

MLS – L’ancien attaquant emblématique de Chelsea Didier Drogba a inscrit un triplé dès sa première titularisation avec sa nouvelle équipe de Montréal dans le Championnat nord-américain.

C’est ce qui s’appelle démarrer en fanfare. Arrivé en véritable star à Montréal, Didier Drogba n’a rien fait pour faire baisser sa cote d’amour naissante au Québec. L’attaquant ivoirien, titulaire pour la première fois samedi soir, a inscrit un triplé contre Chicago, contribuant grandement à la victoire de l’Impact (4-3).

Drogba a ouvert la marque à la 21e minute d’une reprise du droit dans la surface de réparation, son premier but en MLS. Chicago est repassé en tête pour mener 3-2, mais l’ancien attaquant de Chelsea et de Marseille a ajouté deux buts à l’heure de jeu (tête à la 61e minute et tir du gauche 4 minutes plus tard) et offert ainsi une victoire importante à son équipe qui restait sur trois défaites de suite. L’Impact avait d’ailleurs limogé son entraîneur dimanche dernier.

Et pourtant, il joue blessé

A mes yeux, ce n’est pas un bon résultat, le plus important est d’avoir empoché les trois points de la victoire“, a-t-il souligné. “Mais il faut améliorer des choses dans cette équipe, le potentiel est là”, a-t-il estimé. “C’est quelqu’un qui est tellement investi, il a gagné partout où il a joué et il est arrivé dans ce club avec le même état d’esprit“, a apprécié Mauro Biello, l’entraîneur intérimaire de l’équipe québécoise depuis le limogeage de Frank Klopas.

Drogba a disputé les 90 minutes de la rencontre comptant pour la 28e journée du Championnat MLS, mais il ressent toujours une vive douleur à un orteil, blessé depuis plusieurs jours. “J’ai quelques jours de repos et de soins devant moi, je devrais être prêt pour le prochain match“, a-t-il espéré.

L’attaquant ivoirien avait disputé son premier match avec l’Impact le 22 août: il était entré en cours de jeu contre Philadelphie mais n’avait pas pu empêcher la défaite de son équipe (1-0). Montréal occupe la 6e place de la conférence Est avec 31 points, soit treize de moins que DC United, mais l’Impact n’a disputé que 24 matches, quatre de moins que le leader.

Eurosport

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment