08152020Headline:

Election à la FIF : Sory Diabaté est officiellement le parrain des arbitres

Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté a officiellement reçu le parrainage des arbitres samedi 20 juin 2020 au Quartier Général de sa campagne à Abidjan. Rapporte le confrère afrikipresse.fr

Le document de parrainage lui a été remis par le président de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire, Coulibaly Souleymane, entouré des membres de son bureau. Le candidat Sory Diabaté avait à ses côtés, son directeur de campagne, Léonce Yacé, des collaborateurs et des présidents de club.

« Les arbitres de football de Côte d’Ivoire vous ont choisi parce que vous avez un projet ambitieux pour le football ivoirien en général et particulièrement pour les arbitres. Déjà dans l’équipe dirigeante actuelle dont le mandat court à sa fin, vous n’avez cessé de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des arbitres. Et dans votre projet, vous avez réservé une bonne place à l’arbitrage. Nous ne faisons que suivre ce qui est bon pour nous », a fait savoir le patron des hommes en noir du football ivoirien.

Le président Sory Diabaté a marqué sa reconnaissance aux arbitres, et a dit : « Merci de ce que votre choix soit porté sur mon équipe. Je ferai tout pour ne pas vous décevoir une fois élu. Je vous exhorte à expliquer mon projet sportif pour le développement de notre football aux autres acteurs de notre football ».

Cette remise est le prolongement de l’engagement pris par les arbitres à l’issue de leur réunion samedi 13 juin 2020 à Yamoussoukro.

Il est à noter que deux autres cérémonies ont meublé la journée du candidat. Il s’agit de la remise d’une quarantaine de maillots de marque Givova par le président Akré Benoît (Ligue 2) et de quatre tableaux picturaux par le président Kahlil Mehdi (Cosmos de Koumassi).

Avec Afrikpresse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles