11182017Headline:

Éléphant: ça ne va plus entre Renard et Zokora

zokorena

Convoqué par Hervé Renard pour résoudre les problèmes défensifs dont souffre les Éléphants, Didier Zokora a été simplement rejeté par l’entraineur Hervé Renard. Un refus à l’apparence d’une sanction pour l’ancien pensionnaire de Trabzonspor qui s’est spécialisé par ses revirements de position ces derniers jours.

Revenons sur les faits. Didier Zokora annonçait il y a quelques temps son départ de l’équipe national à travers sa retraite internationale. A la suite de cette décision des émissaires de la présidence de la république ivoirienne tenterons de le convaincre jusqu’à la dernière minute. Il décide alors de rejoindre ses coéquipiers le jeudi 13 Novembre d’abord en soutien pour le match contre la Sierra-Léone mais aussi dans le but de affronter les Lions du Cameroun le dimanche prochain. Mais celui-ci se heurte à un niet de sélectionneur Hervé Renard « Le début du stage, c’était lundi dernier. Ce n’est pas normal que Zokora ait 5 jours de retard. Quand on ne commence pas un stage, on ne peut pas jouer », a déclaré froidement le coach des Éléphants suite à la victoire contre la Sierra Leone.

Hervé Renard a voulu par ce geste passer un message : il est le seul patron des Éléphants ! Il a d’ailleurs menacé de rendre le tablier au cas où on lui impose Zokora ou n’importe quel autre joueur. Didier Zokora a dû donc retourner en Turquie avec son club sans même prendre la peine de rester pour encourager ses coéquipiers dans le match cruciale contre le Cameroun.
Pourtant selon des sources bien introduites, l’ancien académicien est revenu sur sa décision à la suite d’un lobbying exercé par les plus hautes autorités ivoiriennes. Mais comme l’a clairement signifié Renard dès sa nomination à la tête de l’équipe fanion, il préfère “mourir avec ses idées que de vivre avec celles des autres.” Ce n’est donc pas sur le cas Zokora qu’il dérogera à ses principes, quels que soient les errements défensifs de son équipe.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment