09282022Headline:

ELÉPHANTS BASKETTEURS, MOHAMED BAMBA PRÊT À REJOINDRE LA SÉLECTION NATIONALE

Il ne sera pas aligné lors de la quatrième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, mais Mohamed Bamba a déjà un pied chez les Eléphants. Le pivot du Magic d’Orlando se dit heureux d’être en Côte d’Ivoire.

Il est né aux Etats-Unis mais Mohamed Bamba est bel et bien ivoirien. Le pivot du Magic d’Orlando en NBA est en Côte d’Ivoire depuis le 21 août 2022. Sa présence coïncide avec la quatrième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Mais le géant de 2.13 mètres ne sera pas aligné.

Selon Mahama Coulibaly, président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball, « l’instance est en discussion pour que le joueur rejoigne rapidement l’équipe nationale ». Il y a donc beaucoup d’espoir de voir Mohamed arborer très prochainement les couleurs de sa terre d’origine. Son père l’encourage même à faire le choix de la case orange.

« Aujourd’hui je suis très content, c’est mon produit que j’offre à la Côte d’Ivoire », a lâché Lanciné Bamba à propos de son fils.

Le basketteur s’est rendu ce mardi 23 août au village d’enfants SOS dans la commune d’Abobo. Dans cet établissement, la Fédération ivoirienne de Basket-ball a rénové deux terrains pour une meilleure pratique de la discipline sportive. Mo Bamba a profité de l’occasion pour offrir 100 paires de chaussures aux pensionnaires.

Concernant sa venue chez les Éléphants, le joueur se dit excité par l’idée.

L’équipe nationale de basket-ball a débuté sa préparation en Tunisie avant de rentrer en Côte d’Ivoire. Après la belle campagne lors des premières fenêtres des éliminatoires du mondial 2023, la Côte d’Ivoire affrontera à partir du 27 août le Nigéria, l’Ouganda et le Cap-Vert. Des rencontres qu’il faudra bien négocier pour espérer aller en Coupe du monde.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles