11182017Headline:

Eléphants de Côte d’Ivoire : Voici, celui qui les fait danser

Monssia Gueu Eric, plus connu sur e pseudonyme de Keimpoké s’est vu séduit par la musique Zouglou depuis le collège Municipal de MAN. Cela, avec comme idole Dezy champion de par sa voix et son style vestimentaire. Voulant réaliser son rêve, à savoir : être un artiste-chanteur, il décide de tenter sa chance à la capitale. Il quitte alors la ville de Man pour celle d’Abidjan. Une fois en ville, il intègre des groupes wôyô. Il va se former au sein de ces groupes durant plusieurs années. Son courage, sa persévérance, et son amour du travail bien fait vont pousser, « Ricky De l’Ouest » (car c’est le nom qu’il s’est donné pour marquer son origine qui est la provenance des 18 montagnes), à créer son propre groupe de wôyô. Baptisé « Esprits Unis ».

 

Ce groupe va lui permettre de sillonner tout le territoire national ivoirien et convaincre tous les mélomanes. Ainsi, dans sa marche musicale, il va faire des featuring avec des artistes de renom comme Bebi Phillip et autres. Ricky De l’Ouest va se tisser des liens d’amitié avec des groupes de zouglou comme tels que « Révolution »« Magic Diesel »« Les Leaders » et bien d’autres. Cet échange et ce partage entre ces artistes et Ricky, vont leur permettre de lui attribuer un surnom. Celui de Keimpoké Ricky, surnom qu’il va se voir imposer au travers des chansons chantées par ces amis. Dans le but d’entamer une carrière musicale professionnelle, il va venir vient au-devant de la scène musicale ivoirienne et internationale avec un album de 6 titres intitulé « le Résultat ».

 

Avec cette œuvre, il va participer à la majeure partie des nuits chaudes Abidjanaises. Enfin, de confirmer tout le bien que l’on dit de son talent d’artiste, Keimpoké va mettre sur la marché un single. Arrangé par Bebi Phillip, cette œuvre est baptisée « On Na Ka Boit ». Un titre qui traite de la joie de vivre et du partage. C’est ce titre qui est interprété par les Eléphants de Côte d’Ivoire lors de leurs différentes rencontres.

KOKOA S

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment