04232024Headline:

Éléphants de Côte d’Ivoire : voici la liste D’EMERSE FAÉ pour affronter le Bénin et l’Uruguay

Les champions d’Afrique 2023 effectueront ainsi leur première sortie après leur victoire. Leur rencontre avec le Bénin se tiendra le 23 mars à Amiens, au stade la Licorne, à 16h, puis ils affronteront l’Uruguay le 26 mars à Lens, au stade Bollaert-Delelis.

La liste dévoilée par le coach Faé Emerse compte la présence de 90% des Eléphants champions d’Afrique. Trois absences sont à noter, celles de Sébastien Haller et de Serge Aurier pour blessure, ainsi que celle de Christian Kouamé pour cause de maladie. À noter également l’intégration du latéral droit, Doué Guela, nouvellement appelé en sélection pour pallier l’absence de Serge Aurier. La liste dévoilée par le coach Faé Emerse compte la présence de 90% des Eléphants champions d’Afrique. Trois absences sont à noter.

Le coach a exprimé sa volonté de reconduire l’effectif victorieux de la CAN 2023 pour ces rencontres amicales. Concernant Wilfried Zaha, il a précisé que ce dernier demeure sélectionnable, laissant ainsi la porte ouverte à une participation future.

Cette annonce confirme la volonté de maintenir la dynamique victorieuse de l’équipe nationale ivoirienne, tout en permettant l’émergence de nouveaux talents pour assurer la relève. Les matchs amicaux à venir offrent une opportunité de préparation et d’évaluation pour l’équipe, dans la perspective des prochains défis sportifs à relever.

La liste des 25 joueurs
GARDIENS DE BUT

1 – Yahia Fofana

2 – Badra Ali Sangaré

3 – Charles Folly

DÉFENSEURS

4 – Doué Guela

5 – Willy Boly

6 – Diallo Ismaël

7 – Ousmane Diomande

8 – Konan Ghislain

9 – Kossonou Odilon

10 – Ndicka Evan

11 – Singo Wilfried

MILIEUX DE TERRAIN

12 – Amani Lazare

13 – Doumbia Idrissa

14 – Seko Fofana

15 – Kessié Franck

16 – Sangaré Ibrahim

17 – Seri Jean Mikael

ATTAQUANTS

18 – Adingra Simon

19 – Bamba Jonathan

20 – Boga Jérémie

21 – Diakité Oumar

22 – Max A. Gradel

23 – Konaté Karim

24 – Krasso Jean-Philippe

25 – Pépé Nicolas

What Next?

Recent Articles