08162017Headline:

Éléphants: la préparation débute aujourd’hui

elephant preparation

C’est aujourd’hui, lundi 5 janvier 2015, que les Éléphants footballeurs de Côte d’Ivoire entament leur préparation de la Can Orange- Guinée Équatoriale 2015 (17 janvier au 8 février 2015).

C’est en tout cas le programme établi par le sélectionneur national, Hervé Renard. Ils seront 23 Éléphants qui prendront effectivement part à ce stage de préparation.

Sur le choix de la capitale des Émirats Arabes Unis pour la préparation d’une compétition qui va se dérouler en Afrique, le technicien français affirme que ”Abu Dhabi est un lieu qui est propice à une bonne préparation”. Toutefois, il pense qu’il faut d’autres ingrédients pour arriver prêt à cette compétition. ”Ce qui est aussi important pour un pays qui va à une CAN, c’est l’état d’esprit. Eu égard à la phase qualificative qui a été très moyenne, l’équipe de Côte d’Ivoire, sans un grand état d’esprit, sans un jeu collectif, ne pourra rien espérer.”, a-t-il dit. C’est ce à quoi il va s’atteler durant ces dix jours de stage (les Éléphants fouleront le sol de Malabo le 16 janvier). ”C’est à moi de remettre tout sur de bons rails. C’est aux joueurs de bien assimiler les choses et de les appliquer le mieux possible pour que cette CAN soit une réussite”, explique le technicien.

A Abu Dhabi, Yaya Touré et ses coéquipiers livreront deux matches amicaux. Le premier, ce sera le dimanche 11 janvier 2015, à Abu Dhabi contre le champion en titre, mais absent de cette Can, le Nigeria, et le second le 15 janvier 2015 contre la Suède à Abu Dhabi. Rappelons que pour cette compétition, Hervé Renard a retenu trois gardiens, sept défenseurs, sept milieux de terrain et six attaquants.

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment