08212017Headline:

Eléphants : Max Gradel et Michel Dussuyer ont failli en venir aux mains après leur défaite/ce qui s’est passé

Les langues se délient après l’élimination de la sélection ivoirienne de la CAN et le limogeage du sélectionneur Michel Dussuyer. Le vestiaire des Eléphants de Côte d’Ivoire a connu une scène de ménage, après la défaite (1-0) contre le Maroc, synonyme d’élimination.

Le ton est monté entre Max Alain Gradel et Michel Dussuyer, le mardi 24 janvier 2017, au terme du match perdu (1-0) par les Eléphants face aux Lions de l’Atlas. Le joueur de Bournemouth a foncé sur le technicien français et il a fallu l’interposition de certains joueurs et des membres du staff technique pour éviter une bagarre de chiffonniers entre les deux hommes. L’information est rapportée par le site Sportmania.ci.

Selon ledit site, il y a eu de violents mouvements de mentons, dans les vestiaires des Eléphants, juste après l’élimination de la sélection ivoirienne de la CAN 2017.

A l’origine de cette montée d’adrénaline, un problème de choix de joueurs pour le match crucial contre le Maroc.

Il est rapporté que Max Alain Gradel n’a pas apprécié le fait de débuter le match contre le Maroc sur le banc de touche. Il l’a fait savoir au technicien français. Très vite, le ton est monté. Et les noms d’oiseaux ont été échangés.

Mais l’intervention des autres joueurs et des membres du staff technique a permis d’éviter le pugilat entre le joueur de 29 ans et le technicien de 57 ans.

On a évité ainsi un combat a priori déséquilibré entre un jeune homme au sang encore chaud et un cinquantenaire lessivé.

 

Pour rappel, Max Alain Gradel, remplaçant lors du premier match contre le Togo, a été titularisé lors de la seconde rencontre face à la RDC, avant d’essuyer encore sa culotte sur le banc de touche contre le Maroc.

Il est entré en jeu contre les Lions de l’Atlas, dans les dernières minutes alors que les carottes étaient déjà cuites pour les Éléphants.

Certes, la bagarre a été évitée de justesse entre Max Gradel et le désormais ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, mais cette scène pourrait être révélatrice de l’ambiance qui existait entre Dussuyer et certains joueurs.

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment