09242020Headline:

Eléphants,Gohi Bi Cyriac: « Hervé Renard ne rigole pas »

gohi bi cyriac

ohi Bi Cyriac est revenu en sélection après plusieurs années de disette. Il se réjouit de son retour.

Que vous inspire votre retour en sélection, après plusieurs années de disette ?
Ça fait plaisir. Cela montre que je ne suis pas oublié. Maintenant, le plus important, ce n’est pas d’être en sélection, mais de montrer qu’on a le potentiel pour y rester.

Vous disputez un match important contre le Congo, avez-vous des appréhensions ?
Le Congo est une bonne équipe. Elle est bien partie dans ces éliminatoires. J’ai des amis en club qui jouent là-bas. Ils m’en ont parlé. Ce sera un match difficile devant leur public. Mais j’espère et je sens qu’on aura le dessus. Parce qu’on fera un bon match. La mission est difficile, mais elle n’est pas impossible.

Comment les anciens vous ont-ils accueilli ?
Bien. Je connais beaucoup de joueurs et des aînés dans cette sélection. Ils ont facilité mon intégration. J’espère que ça va continuer et que je vais rester dans ce groupe.

Après les séances d’entraînement, comment vous sentez-vous pour aborder la rencontre contre le Congo ?
On revient de voyage. C’est sûr qu’il y a un peu de fatigue. Mais cela va passer. Maintenant, nous sommes habitués à cela, puisque c’est notre métier. Nous espérons être prêts physiquement le jour du match.

Comment jugez-vous votre nouveau sélectionneur, Hervé Renard ?
Je ne le connaissais pas personnellement. Mais là, je vois que c’est un monsieur charismatique. C’est quelqu’un qui ne rigole pas. Il est vraiment sérieux dans le travail. J’espère qu’on fera de bonnes choses avec lui.

Et vos prestations dans votre club en Belgique ?
Tout se passe bien. Je suis bien sorti de blessure. Tout est normal, je joue. Il n’y a donc pas de soucis. Nous sommes en tête du championnat et on est aussi engagé en Ligue des champions.

Tout joueur a un club de rêve. Quel est le vôtre?
Si je dois faire un choix, j’irais en Angleterre, à Arsenal.

Pourquoi ?
Parce que c’est un club que j’aime depuis mon enfance. Arsenal joue bien au football. Les joueurs ont une bonne circulation de balle. Il y a un esprit jeune qui règne au sein de l’équipe. Un groupe de jeunes enthousiastes. Cela me réjouit.

Francis Aké

Le Mandat

Comments

comments

What Next?

Recent Articles