12122017Headline:

Eliminatoires CAN 2015 : la Côte d’Ivoire bat la Sierra Leone (2-1)

Elephants

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont disposé, samedi au Stade Houphouët-Boigny, des Stars sierra léonais (2-1) en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2015 prévue au Maroc. 

C’est une équipe à deux visages de Côte d’Ivoire qui a empoché les trois points du match en venant à bout d’une équipe solidaire de la Sierra Léone qui a joué son jeu sans complexe devant des Ivoiriens timorés qui cherchaient leurs repères en première mi-temps.

Les visiteurs n’en demandaient pas mieux pour imprimer leur rythme à la rencontre. Au sortir de la demi-heure de jeu, sur un contre rondement menée par l’attaque sierra léonaise, GuéÏ Camarahérite de la balle dans le dos d’une défense lourde ivoirienne, pour aller battre, tranquillement, Barry Copa, le gardien de but ivoirien, ouvrant, ainsi le score (31’ ; 1-0).
Les Ivoiriens, jusque-là crispés, sortent de leur torpeur et tentent des incursions dans la défense adverse sans grand danger par Yao Kouassi Gervais dit Gervinho (35’) et Salomon Kalou (37’). La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro pour la Sierra Léone.
A la reprise, le sélectionneur ivoirien Hervé Renard effectue des réglages. L’équipe ivoirienne retrouve son jeu. Grâce à Doumbia Seydou (62’) et Gervinho (64’), les Eléphants reviennent dans le match en inscrivant deux buts.
A 2-1 en leur faveur, les Eléphants gèrent la rencontre jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre burkinabé, le journaliste Juste Ephrem Zio. Une première victoire du sélectionneur Hervé Renard qui doit, encore, travailler, pour présenter un bien meilleur visage, mercredi, à Yaoundé, face aux Lions Indomptables du Cameroun pour la deuxième journée de ce groupe D.
HS/ls/APA

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment