04152024Headline:

ENCADREMENT DES ELÉPHANTS / HERVÉ RENARD REVIENT SUR SON “PRÊT” AVORTÉ : « J’AI DEMANDÉ À IDRISS DIALLO DE … »

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de France, Hervé Renard a animé une conférence de presse le mercredi 14 février 2024 au cours de laquelle il s’est prononcé sur son « prêt » avorté à la tête de la sélection ivoirienne, en pleine Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Je connais le continent africain par cœur
L’ancien champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire avait été approché pour compenser le départ inattendu de Jean-Louis Gasset à la tête du staff technique des Éléphants de Côte d’Ivoire. Cela n’a malheureusement pas abouti. Face à la presse, le 14 février 2024, Hervé Renard, puisque c’est de lui qu’il s’agit, relate comment il a vécu la CAN 2023 qui s’est déroulé en terre ivoirienne tout en n’oubliant pas de revenir sur cet épisode.

J’ai demandé au président de la Fédération ivoirienne de contacter notre président. Ils ont discuté
« Je l’ai vécu de façon sereine, puisque déjà, j’ai été contacté, donc il ne faut pas inverser les rôles, a déclaré l’entraîneur en conférence de presse. Ensuite, j’ai réfléchi, je connais le continent africain par cœur. J’ai vécu une aventure exceptionnelle avec cette équipe en 2015, et les challenges font partie de ma carrière chaotique, différente de celle de beaucoup d’autres. Parfois, il faut savoir accepter les différences, être un peu plus tolérant » a déclaré l’ancien sélectionneur des Éléphants.

What Next?

Recent Articles