12072019Headline:

Équitation: les enjeux d’une affiliation minutieusement préparée

De retour de Moscou, la capitale russe où ils ont été chaleureusement accueillis à bras ouverts au sein du gouvernement de l’équitation mondial, le président Stéphane Ouégnin et son comité directeur de la fédération ivoirienne ont fait le point, ce jeudi, face à la presse.

Une semaine après le plébiscite de la Côte d’Ivoire lors du vote pour l’adhésion à la fédération internationale à Moscou, le président Stéphane Ouégnin, entouré de ses vice-présidents, Emmanuel Ouattara, vice-président chargé des finances, Paul Seiller, chargé des clubs, Osther Tella, chargé du juridique et Joseph Biley (communication), sont revenus sur les enjeux de la bataille remportée en temps record.

« Peut-être que des Ivoiriens ne comprennent pas bien ce qui se passe. Mais la Fédération équestre internationale (Fei) est un monde de privilégiés. C’est l’élite mondiale qu’on y retrouve. C’est pourquoi, d’ailleurs, certaines personnes sont surprises de l’ascension fulgurante de la Côte d’Ivoire dans ce milieu naguère réservé aux plus grands», confie le président Ouégnin, dont l’équipe est parvenu en l’espace d’un an, à passer toutes les étapes des examens de dossier pour s’inviter à la table des rois, les 16, 17, 18 et 19 novembre 2019, à Moscou.

Avant elle, aucune autre fédération au monde n’avait réussi à inscrire le nom de son pays dans les annales de la fédération mondiale en seulement un an.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment