10182017Headline:

Euro 2016 – Le miracle tricolore/ les bleus en finale -revivez l’ambiance (Vidéo)

les bleu

Un doublé de Griezmann a permis à la France de battre l’Allemagne (2-0) pour se hisser en finale de son Euro, jeudi à Marseille. Les Bleus défieront le Portugal dimanche pour tenter de glaner un 2e titre européen.

La France attendait ça depuis 1958. Cinquante-huit années sans un seul succès face à l’Allemagne en compétition officielle. Ce jeudi, dans un Vélodrome bouillant, les Bleus ont signé une victoire oh combien miraculeuse. Peu importe. L’essentiel est dans la victoire et la qualification pour la finale. Car dans ce succès, il y a un peu de délivrance et un peu de vengeance aussi. De 2014, de 1986 et de 1982 même. Quel soulagement !

Car après quelques premières minutes intéressantes, l’équipe de France s’est fait marcher dessus. Il faut bien le reconnaître. Les Allemands, organisés en 4-3-3, ont largement dominé des Bleus complètement dépassés. Pour preuve, au bout d’une demi-heure de jeu, les Allemands présentaient 70% de possession et un nombre d’occasions chaudes incalculables. Le salut des Bleus est passé par une défense de fer et un grand Lloris. Mais alors que les deux équipes se dirigeaient vers la pause, l’arbitre a sifflé une main de Schweinsteiger sur un corner tricolore. Penalty discutable mais transformé sans trembler par Griezmann. 1-0.

A la reprise, les Bleus ont repris comme ils avaient débuté la première mi-temps. Sur un bon rythme. Avant de subir de nouveau les vagues allemandes. Mais sur une erreur de Kimmich, Pogba a récupéré la balle, effacé Mustafi pour centrer. Si Neuer a repoussé, Griezmann passait par là pour inscrire un doublé du pointu.

 Les vingt dernières minutes permettaient aux défenseurs tricolores de se montrer, Lloris a également sorti plusieurs parades décisives. Jusqu’au bout, la France a tremblé mais n’a rien lâché. Les Bleus sont en finale. Quelle performance ! Il faudra conclure désormais face au Portugaldimanche à Saint-Denis. Pour que la fête soit totale. Allez les Bleus !

Le debrief à chaud

/fr.sports

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment