10262020Headline:

Everton : Arouna Koné ne devrait pas être rétabli avant le mois de janvier

arouna kone 2

Absent des terrains de Premier League depuis plus d’un an, Arouna Koné, handicapé par une rechute, poursuit sa rééducation. L’attaquant d’Everton, qui fête ses 31 ans ce mardi, ne devrait pas être rétabli avant le mois de janvier.
388 jours. La dernière fois qu’Arouna Koné foulait une pelouse de Premier League, c’était lors de son entrée en jeu contre Hull City (2-1), le 19 octobre 2013. Sortant d’une saison avec treize buts inscrits pour Wigan et une FA Cup ajoutée au palmarès, l’Ivoirien avait suivi son entraîneur Roberto Martinez à Everton pour 5 millions de livres.

Muet lors de ses six premiers matches avec les Toffees, l’Eléphant a déchanté lorsque sa saison a pris fin dès l’automne en raison d’une blessure aux ligaments du genou. Arrivé motivé comme jamais pour la saison 2014/15, il a même fait une croix sur ses vacances afin de peaufiner sa préparation.

Rechute en septembre

Avec une heure de jeu en amical pendant la trêve internationale début septembre puis une titularisation avec la réserve quelques jours plus tard, l’ancien buteur du PSV Eindhoven pensait apercevoir enfin le bout du tunnel. Mais la lumière s’est encore éloignée. Convoqué pour la première fois de la saison dans le groupe de l’équipe première lors du troisième tour de League Cup contre Swansea (0-3) le 23 septembre, il a ressenti des douleurs lors de l’échauffement. Le début d’une rechute.

“Un morceau de cartilage s’est détaché de son genou. Il y a un trou et il faut qu’une autre couche se créé naturellement pour le reboucher”, expliquait Roberto Martinez fin octobre. “Il arrive que cela se rompe si vous imposez une trop lourde charge de travail au cartilage. Il est évident qu’il a tellement fait d’efforts pour revenir qu’il a ressenti une douleur. Cela signifie qu’il n’est pas guéri”.

Levante pour se relancer ?

Au terme d’une nouvelle opération, l’Eléphant va mieux. Il alterne entre travail et récupération et devait même participer à une opposition à huis clos la semaine dernière. “Chaque semaine, il y a une amélioration. J’attends qu’il soit pleinement opérationnel en janvier”, indique le technicien. “Il attend désespérément de montrer ce qu’il peut faire mais je suis heureux de lui accorder le temps dont il a besoin”.

Même s’il “pense qu’il va être un joueur important pour nous dans la seconde partie de saison”, Roberto Martinez, qui possède déjà Romelu Lukaku et Samuel Eto’o en attaque, se refuse à tout pronostic sur le futur de l’Ivoirien à Everton. “J’attends de le voir jouer et de voir quel impact il peut avoir sur le terrain”. Alors qu’il fête ses 31 ans ce mardi, The Mirror fait écho d’un intérêt de Levante qui souhaiterait accueillir Arouna Koné dès janvier afin de lui permettre de se relancer. En 2011/13, il avait laissé un très bon souvenir au club valencian, inscrivant 17 buts.

Afrik

Comments

comments

What Next?

Recent Articles