09242020Headline:

Fabio Capello n’a plus de salaire !

fabio capelo

Fabio Capello ne reçoit plus d’argent de la part de la Fédération russe, avec laquelle il est pourtant toujours sous contrat en tant que sélectionneur national de l’équipe A. La Fédération n’a plus les moyens de payer l’Italien.

A la tête de la sélection russe depuis 2012, Fabio Capello ira-t-il jusqu’à la fin de son contrat, soit jusqu’à la Coupe du monde 2018 ? C’est loin d’être sûr au vu des difficultés rencontrées par la Fédération russe pour payer le technicien italien. “Il Maestro”, passé par l’AC Milan, le Real Madrid, la Roma, la Juventus et enfin la sélection anglaise, n’est plus payé depuis juin.

“Nous n’avons pas d’argent pour payer le salaire de Capello”, a reconnu Sergei Stepashin, membre du comité exécutif de la Fédération russe, rapporte la BBC. “C’est mal mais quand ils ont signé sa prolongation (en janvier dernier, ndlr), ils auraient dû penser comment cette opération allait être financée. Aujourd’hui, nous devons chercher de nouvelles sources de financement.”

Cette situation pourrait avoir raison de la patience de l’ancien sélectionneur de l’Angleterre (2007-2012) dont l’équipe n’a pas gagné le moindre match au Brésil lors de la dernière Coupe du monde (0-1 contre la Belgique et 1-1 face à l’Algérie et la Corée du Sud).

La Russie pointe aujourd’hui à la deuxième place de son groupe de qualifications à l’Euro 2016 avec deux points de retard sur l’Autriche où elle est attendue samedi. A noter que Christian Panucci et Massimo Neri, deux adjoints de Capello, ont refusé de se rendre à Vienne, faute eux aussi d’avoir été payés récemment.
Retrouvez cet article sur sports.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles