07232018Headline:

FC Barcelone : les raisons d’un incroyable fiasco (0-3)!

Après sa victoire de l’aller (4-1), le Barça imaginait avoir fait le plus dur. Mais l’AS Roma l’a éliminée sans ménagement (3-0)…

 

Une défense d’une grande fébrilité

Il y a quelques semaines, quand le FC Barcelone se montrait de nouveau dominateur, l’une des bases de sa réussite était la charnière Umtiti – Piqué, estampillée une des meilleures charnières du monde. Lors de ce match retour, les deux hommes ont tout simplement bu la tasse. Edin Dzeko, le solide attaquant de la Roma, leur a rendu la vie impossible et cela s’est payé cash. Umtiti est clairement coupable sur le premier but de Dzeko alors que Gerard Piqué a commis une faute grossière pour offrir le deuxième but, sur penalty, à l’attaquant de la Roma. La domination de Manolas sur son coup de tête décisif n’était presque plus une surprise…

Andres Iniesta, une lente agonie

Que ce soit les spectateurs ou les observateurs, pas grand monde n’a compris pourquoi Andres Iniesta est resté près de 80 minutes sur la pelouse de l’Olimpico. C’est très rare et cela mérite donc d’être souligné sans qu’il soit accablé, mais Iniesta est passé totalement à côté de son match. Balle au pied, il n’a jamais créé les décalages habituels par un dribble ou une passe. Mais surtout, le numéro 8 du Barça a montré une grande faiblesse face à l’agressivité (dans le bon sens du terme) des milieux de terrain de la Roma. Une bataille de l’entrejeu globalement perdue d’ailleurs par des joueurs barcelonais aux abonnés absents.

Lionel Messi, le grand perdant de la soirée

Lionel Messi a perdu gros ce soir. Alors que son grand rival Cristiano Ronaldo a flambé au match aller contre la Juventus, la star du FC Barcelone était attendue au tournant, après un match aller poussif, pour qualifier les siens en demi-finale. Lionel Messi s’est au contraire montré bien impuissant pour renverser la vapeur, pas aidé il est vrai par l’absence totale de mouvement autour de lui. Pour remporter le Ballon d’Or en fin de saison, Messi savait qu’un bon parcours en Ligue des champions était obligatoire. A voir désormais si Cristiano Ronaldo va au bout, mais le quintuple Ballon d’Or a peut-être d’ores et déjà bloqué son compteur pour une année de plus.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment