12172017Headline:

Federation-Taekwondo: Bamba Cheick Daniel réélu pour la troisième fois président avec 93, 83%

Avec 213 voix contre 10 et 4 bulletins nuls sur 227 suffrages exprimés pour 228 inscrits, les taekwondo’ins ont renouvelé leur confiance à Bamba Cheick Daniel afin de rempiler pour un 3e mandat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. C’était dans la nuit du samedi 8 avril 2017, au terme de l’assemblée générale élective de ladite fédération tenue dans un l’hôtel à Cocody Riviera Palmeraie.

Cette assemblée générale placée sous le thème : « Ensemble et unis pour un taekwondo plus fort », a enregistré la participation de 228 clubs sur 258 inscrits. Un quorum suffisant pour porter pour une troisième fois, Me Bamba Cheick Daniel à la tête de la FITKD, qui a recueilli 93,83 % des 227 suffrages exprimés. Il était candidat unique à la présidence de la FITKD.

« Aucune AGE n’à enregistré autant de participants, un quorum aussi élevé et un nombre de votants aussi consistant. Certains ont voté contre et cela prouve que cette AGE a été démocratique…Merci de m’avoir honoré et d’avoir démontré aux Ivoiriens la grandeur du taekwondo », a souligné Me Bamba Cheick Daniel.

Le président réélu a tendu la main aux frondeurs : « Aux frondeurs de libérer leur cœur et de revenir à la maison. Nous avons travaillé pour tout le monde et nous continuerons de le faire. Faites-moi confiance. J’invite les mécontents à vider leur rancœur et à se joindre à nous pour travailler pour le bonheur de notre discipline. C’est en étant unis que nous gagnerons tous les défis. L’aventure continue ».

Le président de la FITKD est élu pour un mandat de 4 ans. Me Bamba Cheick Daniel et son équipe ont d’ailleurs reçu quitus de l’assemblée pour un bilan couronné de plus de 100 médailles glanées par l’équipe nationale en moins de 10 ans.

AK

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment