10212018Headline:

Fèrkessédougou: Téné Birahima Ouattara s’adresse aux parents de Soro, ce qu’il à dit.

Téné Birahima Ouattara, Ministre des affaires présidentielles et Maire de la commune de Kong
Le stade municipal Guillaume Kigbafory Soro a refusé du monde ce dimanche 12 août 2018.

En effet dès 10 heures, les populations y ont convergé comme pour dire qu’elles ne voulaient pas se laisser conter l’évènement. Et pour cause: le Tournoi de la fraternité doté du trophée Téné Birahima Ouattara, Ministre des affaires présidentielles et Maire de la commune de Kong, connaissait son apothéose à travers une finale des plus disputées. Il est 16 heures 02 minutes lorsque l’illustre donateur du trophée donne le coup d’envoi non sans prôner la fraternité chère à son ainé, le Président Alassane Ouattara, l’union sacrée et la cohésion effective entre les fils et les filles de la Côte d’Ivoire en général et entre les natifs de la région du Tchologo en particulier.

Les équipes en présence, à savoir la formation de Bromakoté et celle de Saint-Paul. Dès l’entame de la rencontre, c’est la formation de de Bromakoté à travers la perspicacité de son feu-follet Bassala qui porte la première, l’estocade. Un but d’anthologie, dixit le Maire Ouattara Alain Blidia Hyacinthe, parrain du tournoi. La récréation intervient sur le score à l’avantage d’une longueur d’avance pour les joueurs venus de Bromakoté. Apres un intermède musical, la seconde période est marquée par les nouvelles intentions de Saint-Paul dont les afficionados se font l’écho.

La rencontre gagne en intensité avec des actions d’éclat de part et d’autre, marquées par un esprit fair-play. A la 82ème minute, les vélléités offensives de l’équipe chère à Mme Fatim Yéo-Touré, Directeur d’une radio de la place, sont couronnées par un penalty indiscutable dont l’essai est trnsformé. In fine c’est l’épreuve fatidique des tirs au buts qui consacrera la victoire de Saint-Paul dont le capitaine brandira le somptueux trophée Ibrahim Téné Ouattara. Au total c’est une enveloppe de 3 millions de nos francs qui a récompensé tous les acteurs.

 

Avec Sercom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment