10202018Headline:

FIF : Sidy Diallo brise enfinle silence et donne les raisons du limogeage de l’entaineur ivoirien François Zahoui

Au cours de l’entretien qu’il a accordé à Télévision ivoirienne (RTI), Sidy Diallo s’est longuement étendu sur les problèmes qui minent le football Ivoirien. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est également revenu sur le cas de l’ex-sélectionneur des Eléphants François Zahoui. Cinq ans plus tard, le patron du football ivoirien dévoile les raison de ce limogeage qui jusqu’aujourd’hui continu de faire parler de lui.

Depuis les échecs répétés des sélectionneurs étrangers qui se sont succédés à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, à part bien sûr le passage d’Hervé renard, le nom de François Zahoui continu de circuler. Certains vont jusqu’à réclamer son retour. Nombreux sont les ivoiriens qui n’arrivent toujours pas à comprendre le limogeage du technicien ivoirien, pourtant vice-champion d’Afrique en 2012 au Gabon, et qui avait rendu une copie exemplaire.

5 ans après, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a révélé les raisons de cette décision prise à la suite de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Sidy Diallo estime que le limogeage de Zahoui n’avait rien de personnel. Il souhaitait seulement passer à une autre étape car, selon lui, l’équipe nationale, avec à sa tête le technicien ivoirien, avait des limites.

« Le nom de François revient très souvent. C’est vrai que c’est un entraineur local, mais nous avons voulu passer à une autre étape. Il était temps parce que l’équipe avait ses limites. Je ne suis pas là pour critiquer, ni les joueurs ni les entraineurs, je ne le ferai jamais », a déclaré Sidy Diallo.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment