02232024Headline:

Finale CAN 2023: le message d’encouragement et de soutien de Adama Bictogo aux Eléphants

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire rencontrent les Super Eagles du Nigéria pour la finale de la 34eme Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le dimanche 11 février 2024. Mais avant cette rencontre décisive, le président de l’Assemblée Nationale ivoirienne a envoyé un message d’encouragement et de soutien à l’équipe et à son Coach.

La Côte d’Ivoire a désormais son pass pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra le dimanche 11 février à 20h GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Elle a pu l’obtenir après avoir battu l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Mais avant cette grande rencontre, les messages de soutien et d’encouragements ne cessent d’affluer de part et d’autres. Dans la foulée, Adama Bictogo, le président de l’Assemblée Nationale ivoirienne a félicité le coach ivoirien et l’équipe pour la brillante victoire contre les Léopards du Congo. Il l’a fait à travers une longue publication sur sa page Facebook dans la soirée du jeudi 08 février 2024.

« Mon cher Emerse Faé, la rencontre de demi-finale que vous venez de remporter brillamment face à l’équipe de la République Démocratique du Congo vous permet d’accéder à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Hier soir (NDLR : mercredi 7 février), toute la population ivoirienne était à vos côtés pour affronter vos adversaires. Vous avez su relever ce défi avec beaucoup de panache et de rigueur, soutenu par un fantastique public venu très massivement au Stade Olympique Alassane Ouattara à Ebimpé », écrit-il.

 

Le Président de la chambre basse ivoirienne et par ailleurs Président d’honneur du Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) a aussi profité du canal pour apporter son soutien à Emerse Faé et ses poulains. « Votre magnifique victoire vous place désormais dans des conditions idéales pour affronter dimanche prochain le Nigeria en finale de la CAN 2023. Je sais que vous ferez ce qu’il faut pour gagner. Au nom des députés de la Nation, et en mon nom personnel, je vous remercie de bien vouloir transmettre à chacun de vos joueurs mes plus sincères compliments et tous mes encouragements pour l’ultime étape du tournoi. Avec mes plus cordiales amitiés », souhaite-t-il.

What Next?

Recent Articles