12192018Headline:

Finale Diamond League: Murielle Ahouré déroche enfin l’or au 100m.

Les Ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou se sont hissées sur le podium à la finale du 100m dame de la Diamond League. Avec ces deux athlètes, la Côte d’Ivoire plane sur l’athlétisme mondial.
Le ciel de Zurich en Suisse a tremblé, ce jeudi soir, sous la foudre de Murielle Ahouré et de Marie Josée Ta Lou. En effet, les deux sprinteuses ivoiriennes se sont étripées pour remporter des médailles à la finale de la 9e édition de la Diamond League 2018.

Avec un chrono de 10″ 01, Ahouré est arrivée en tête de la course, remportant pour la première fois la médaille d’Or dans cette compétition dans laquelle elle a déjà eu l’argent. Suit la Britannique Dina Asher-Smith qui réalise un chrono de 11″ 08 et décroche l’Argent. Ta Lou s’est contenté de la médaille de Bronze avec un temps de 11″ 10.

Notons que les deux Ivoiriennes avaient déjà occupé les deux premières places du 60m dame. Elles occupaient la tête du classement général avant ce sprint final. Avec cette performance, l’athlétisme ivoirien et même africain semble être sur des nuages.

Vivement que les autorités ivoiriennes mettent les moyens nécessaires à la disposition de ces deux ambassadrices du sport ivoirien afin de leur permettre de glaner davantage de lauriers à travers la planète, et pourquoi pas la médaille olympique.

Notons que la deuxième finale de cette compétition se disputera, ce vendredi, à Bruxelles en Belgique.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment