06172024Headline:

Finale du « tournoi Pro c’est Pro U17 » : Un engagement pour le football et le développement social en Côte d’Ivoire

La grande finale du tournoi ‘Pro c’est Pro U17’ est désormais fixée au 15 juin 2024, au stade Robert Champroux de Marcory, à partir de 12h GMT. Cette annonce a été faite par Eric Bédy, directeur général de la Fondation Franck Yannick Kessié, lors d’une conférence de presse tenue, le 4 juin 2024, à Abidjan-Cocody.

Ce tournoi, placé sous le signe de la solidarité ivoirienne, se présente comme une plate-forme permettant aux jeunes talents de s’exprimer et mettant en lumière la qualité de la formation footballistique en Côte d’Ivoire, selon les dires d’Eric Bédy. L’objectif principal est de promouvoir le football ivoirien et de contribuer à son rayonnement, tout en apportant un soutien significatif aux populations dans le besoin.

La Fondation Franck Yannick Kessié s’engage ainsi à jouer un rôle actif dans le développement du football en Côte d’Ivoire, tout en menant des actions sociales concrètes. Cette année, elle prévoit la construction d’un château d’eau pour faciliter l’accès à l’eau potable et la construction d’une école. De plus, elle prendra en charge les frais d’hospitalisation et de médicaments des personnes vulnérables dans les hôpitaux.

Pour soutenir ces actions, l’entrée au stade lors de la finale sera payante au prix de cinq mille francs CFA. Les recettes contribueront ainsi à la concrétisation des projets de la Fondation.

La conférence de presse a également été l’occasion de procéder au tirage au sort des différentes poules constituantes des équipes participantes. Cette édition du tournoi promet de nombreuses récompenses pour les joueurs et les équipes.

Le tournoi bénéficie du parrainage du ministre des transports, M. Amadou Koné, et de M. Issouf Doumbia, député-maire de Bingerville, signe de l’engagement des autorités envers cette initiative visant à promouvoir le sport et le bien-être social en Côte d’Ivoire.

What Next?

Recent Articles